Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Thierry M.

Amateur de toutes les littératures de qualité.

  • 1
  • 2

roman policier

Ex Aequo

Conseillé par
19 novembre 2011

Pas policier, très beau classique d'un genre particulier.

L'auteur chamboule les émotions. De l'écriture dentelle. Le préfacier ne s'y trompe pas, entre Audiard et Zola.
Des sujets prenants dans un quotidien parfois dur bien adouci par la sensibilité de l'auteur d'origine brestoise qui nous en met plein la vue. Merci !

Conseillé par
19 septembre 2011

Super. Beaucoup de plaisir et étonnements.

Comme brestois, je suis heureux d'avoir vu cette BD qui me fait penser à une nouvelle rencontre Leo Malet et Tardi. C'est pour tout le monde. Grand plaisir. Les vues sont belles.

Conseillé par
27 décembre 2010

Un peu facile.

Un peu facile que d'utuliser les ficelles de l'activisme basque et/ou breton, pour un nouvel auteur c'est un piège ou colis piégé car il faut analyser avec lucité ce genre de situation. Ce qui n'est pas le cas dans ce livre. Il y manque de la simplicité et +.

coup de foudre à Brest

Éditions Ouest-France

Conseillé par
28 novembre 2010

La série coup de foudre.

Cette série pour ce qui concerne Morlaix et Brest est à mon sens mal écrite, auncune concistance, pas d'énigme, un récit toalement négligé et surtout d'une effrayant banalité. Donc pour coup de foudre sur Brest, c'est cela, une étrange banalité qui court tout au long du livre.

Conseillé par
28 novembre 2010

Et John Fowles ?

J'ai lu ce livre avec beaucoup de tristesse car non seulement le syndrome de Stockholm est rabaché dans de nombreux livres mais celui-ci ressemble incroyablement au livre bien connu de J.Fowles.
Donc aucune originalité, car les prédécessures avaient déjà fait mieux.
Surtout le prédecesseur et sont célèbre livre.

  • 1
  • 2