Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

Évelyne L.

par (Libraire)
28 juin 2022

Coup de cœur de Laëtitia

A partir de la perte réelle du jeune fils de William Shakespeare à l'âge de 11 ans, perte qui lui aurait inspiré sa célèbre pièce Hamlet, Maggie O'Farrell brode un roman intemporel sur la force et la complexité des liens familiaux. Chaque personnage est décrit avec finesse. On y découvre la mère et l'épouse, Agnès, jeune femme atypique, un peu sorcière, attachée viscéralement à sa famille. On y lit aussi le lien indéfectible qui unit les jumeaux Judith et Hamnet. Et ce père, jamais nommé, qui vit à Londres sa passion pour le théâtre, loin de sa famille et de l'amour de sa vie. Une écriture pleine de souffle donne vie à cette histoire dans l'Histoire, au coeur de la campagne anglaise du 16ème siècle. Librairie La Promesse de l'Aube

Millie Duyé

Le nouvel Attila

17,00
par (Libraire)
25 mai 2022

Coup de cœur d'Evelyne

La jeune narratrice tente de survivre comme elle peut à la séparation de ses parents, puis au risque de devenir comme eux, puis à tous les risques que la vie nous fait courir... et pour cela, elle se fabrique des cabanes de protection. Très réelles au début, ces cabanes se font de plus en plus métaphoriques, voire littéraires. En effet, ce roman n'est-il pas une énième cabane ?
Un premier roman fulgurant et poétique !

par (Libraire)
24 mai 2022

Coup de cœur de Laëtitia

Six auteurs BD au cœur de la campagne présidentielle française. Voilà le projet un peu fou lancé par Mathieu Sapin. Chacun d'entre eux suit au moins l'un des candidats et croque au fur et à mesure le déroulement des événements. Leur regard extérieur, pas toujours journalistique, parfois un peu naïf et souvent drôle apporte de la fraicheur à ce sujet plutôt complexe. Les changements de graphismes et de couleurs ajoutent un dynamisme bienvenu et l'on pénètre mine de rien assez loin dans le fonctionnement des candidats et de leurs partis. Passionnant !

La nouvelle trilogie explosive de Don Winslow: noire, épique, magistrale !

HarperCollins

21,90
par (Libraire)
20 mai 2022

Coup de cœur de Cyril

Une guerre de gang sévit à Rhodes Island dans les années 80 entre Italiens et Irlandais. Une guerre aussi sanglante que la guerre de Troie.
Le premier tome d'une nouvelle trilogie qui nous tiens en haleine jusqu'à son final époustouflant.
Le maitre Don Winslow nous offre un récit aux dimensions épiques sur la violence des conflits mafieux.
Brillant !
Librairie la promesse de l'aube

Tamsin Calidas

Dalva

23,00
par (Libraire)
19 mai 2022

Coup de Coeur d'Amelie

Quitter le tumulte de Londres pour s'installer comme bergère sur une ile des Hébrides, voila le projet de Tamsin et son mari.
Mais ce projet qui paraissait si séduisant va s'avérer plus ardu.
L'auteure va nous raconter, au rythme des saisons tumultueuses de la mer du Nord, son parcours édifiant face aux divers aléas qui lui tombent dessus.
Ses mots sont bouleversants, justes, intenses, d'une grande beauté.

Librairie La Promesse de l'Aube