Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Littérature -.

Roman

Actes Sud

20,00
par (Libraire)
15 novembre 2021

« Furies » est le premier roman choc de Julie RUOCCO. Elle dessine son intrigue entre deux personnages à la frontière syrienne. Elle nous raconte l’histoire d’un peuple qui s’est soulevé et qui a cru à sa révolution.
Un texte qui nous rappel que la justice est une affaire universelle. Un devoir de mémoire sur 10 ans de guerre, 10 ans d’impunité, des faits de guerre commis par des grands criminels de guerre ou des bourreaux ordinaires. « Furies », déterre les figures des « Furies Antiques », ces déesses de la vengeance qui vont s’incarner dans ce roman dans plusieurs personnages féminins et surtout dans leurs quêtes de justice. Un texte écrit dans un souffle avec force qui ouvre une interrogation sur le devenir d’une génération de la fin de l’histoire quand elle rencontre justement l’histoire. Haletant !
~~ Catherine ~~

par (Libraire)
15 novembre 2021

Une nuit de décembre

Nino Haratischwili, romancière, dramaturge et metteuse en scène allemande, nous propose, avec son deuxième roman, une relecture de la première guerre en Tchétchénie. Le chat, le Général et la Corneille est un récit intime, violent et passionnant. Dense par sa construction, alternant deux décennies, l'autrice nous captive par la mise en place de chaque personnage au fil des chapitres et déroule ainsi l' histoire de son roman. Les protagonistes sont dépeints avec soin où rien n'est laissé au hasard même lors des scènes les plus insupportables. Un roman complexe, contemporain, audacieux qui bouleverse par l'épaisseur de ces trois personnages si particuliers et humains.
A découvrir !
~~ Catherine ~~

par (Libraire)
14 novembre 2021

A quoi bon !

« La définition du bonheur » est un roman qui emprunte des recettes narratives déjà éprouvées et cependant permet au lecteur de prendre un profond plaisir à se glisser dans le récit. Catherine CUSSET expatriée aux États-Unis pendant une trentaine d'années s'est nourrie de romans qui s'étendent sur des décennies ; elle aime creuser les thèmes des relations familiales avec son lot de jalousie, de mesquinerie et d'exaspération.
Ce nouveau roman n'échappe pas à ses thèmes de prédilections, il s’ouvre sur les funérailles d'une des protagonistes auxquelles on assiste et se poursuit en retraçant parallèlement, sur quarante années les trajectoires de deux femmes, Eve et Clarisse.
Un roman choral entre ces deux amies qui fait revivre quarante ans d'histoire et nous plonge dans le tourbillon de la vie. « La définition du bonheur » se pose sans doute comme une réelle question mais pourtant n’attend pas de véritable réponse.
A déguster !
~~ Catherine ~~

Les Presses de la Cité

21,00
par (Libraire)
11 novembre 2021

So british !

Saviez-vous que l'on appelle les fans de Jane Austen des janeites?

Si vous en fait partie, cet ouvrage est pour vous.!
Trois passionnées de l'œuvre de Jane Austen ont décidé de faire un voyage de deux semaines sur les pas de leur autrice favorite. Aussi bien les lieux qu'elle a habités, que ceux qui sont le cadre de ses romans ou des adaptations en films ou mini-séries de ses œuvres. Cela donne un ouvrage délicat et passionnant grâce aux illustrations de Lexi K. Nilson et à cette police toute en arabesque.
Il regorge de conseils de visites, de mets à goûter, d'éléments d'Histoire ou biographiques sur la vie de Jane.
Un livre qui donne envie de revoir quelques adaptations de ses romans, ou de les (re)lire, ou pourquoi pas effectuer soi-même ce voyage "sur les pas de Jane"!

Bonne lecture et bon voyage
Aurélie

par (Libraire)
10 novembre 2021

POP-UP AMBITIEUX

Fabuleux voyage dans l'espace et dans le temps, vers l'infini et l'au-delà. Encore un ambitieux pop-up de GuIllaume Duprat.