Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Goliadkine

  • 1
  • 2
Conseillé par
19 septembre 2013

Bonne lecture

Un bon roman, mais pas le Paasilinna qui m'a le plus marqué.
Atypique pour un livre de Paasilinna du fait que toute l’histoire, ou presque, se déroule sur une île ; unité de lieu pourrait-on dire, alors que souvent dans ces romans l’auteur met en scène des personnages qui voyagent beaucoup.
Atypique aussi par ses personnages, classiques et bien rangés, moins hauts en couleur qu’un « Meunier hurlant » ou une « Douce empoisonneuse » par exemple.
Il n’en reste pas moins que certaines scènes de ce roman sont très drôles et improbables. Et au final, il s’agit quand même d’un bon roman de divertissement.

Conseillé par
19 septembre 2013

Un tès bon Paasilinna

Un très bon Paasilinna, parmi mes favoris de cet auteur.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Paasilinna, c’est une bonne entrée dans son univers puisque loufoquerie, thème de la nature, humour et péripéties sont bien présents dans ce roman.
Et pour ceux qui ont déjà apprécié d’autres de ses romans, ils ne devraient pas être décus par ce “Meunier hurlant”.

Le Livre de poche

8,90
Conseillé par
19 septembre 2013

Bon recueil

Les nouvelles sont assez variées, même si elles ont pour point commun d’être plutôt sombres, conformément au titre du recueil.
Certaines, comme "Pour une nuit d’amour", prêtent à sourire par leur humour noir, tandis que d’autres, comme "L’inondation", sont clairement tragiques. Quoi qu’il en soit, Zola excelle dans ces récits courts. "L’attaque du moulin" est mon coup de cœur de ce recueil.

Conseillé par
19 septembre 2013

Pour lecteurs avertis

C’est crade et malsain, trash et violent, mieux vaut s’y attendre avant d’entreprendre cette lecture. C’est aussi une œuvre marquante et de qualité dont on ne sort pas indemne.

7,80
Conseillé par
17 septembre 2013

Une lecture marquante

Un livre remarquable que j'irais même jusqu'à qualifier de chef-d’œuvre.
Le héros est démuni face à l’apparition de ce Double, le lecteur peut l'être aussi, ce qui n'empêche pas d'être captivé par ce récit superbement écrit.
Je recommande.

  • 1
  • 2