Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Olivier S.

Roman

Éditions Gallmeister

23,80
Conseillé par (Libraire)
17 septembre 2021

Road train story

Loin de lasser son lecteur au fil des aventures, Craig Johnson donne un souffle épique à ses romans en renouvelant sans cesse les thèmes et le rythme des aventures de Walt Longmire.
Western Star est dans la continuité immédiate de Dry Bones, et si Craig Johnson a pour un temps laissé de côté la dimension fantastique (omniprésente notamment dans le magistral Tous les démons sont ici), c’est pour nous plonger dans un "whodunit" palpitant, sorte d’hommage à Agatha Christie.
Basculant, au détour d’une phrase ou d’un paragraphe, entre le présent et le passé de Walt Longmire, le lecteur est plongé dans un « road train story » du passé de Walt et un procès en révision pour « libération compassionnelle » aujourd’hui.
Lorsque les pièces de puzzle se mettent en place, nous assistons, essoufflés à un final inattendu et bluffant qui rend le lecteur particulièrement impatient de découvrir Depth of Winter, le prochain roman de la série, qui souhaitons le paraîtra d’ici un an en français.

18,00
Conseillé par (Libraire)
25 juin 2021

Une oeuvre intime qui dévoile les racines de son oeuvre

Les lecteurs de Catherine Mavrikakis savent comme les thèmes de la famille, les fantômes, la Shoah... sont des sujets qui hantent son œuvre : on comprend à la lecture de ce récit de vie très intime beaucoup de ce qu’à pu être l’enfance de l’auteure, mais aussi les racines de ces obsessions.

Au fil des pages nous est exposé le long et douloureux travail de deuil qui fait suite à la perte d’une mère, psychologiquement "cannibale" avec ses enfants, et d’un père absent et mauvais. Tout cela avec une précision bouleversante, une lucidité presque dérangeante parfois.

Je conseille ce récit à celles et ceux qui aiment les récits intimistes, mais aussi aux lecteurs qui ont été (comme moi) envoûtés par Le ciel de Bay City et n’en sont jamais totalement repartis.

Nous avons eu le privilège de pouvoir lui poser quelques questions, vous les trouverez ici : https://www.leslibraires.fr/actualites/42-entretiens/post/252-catherine-mavrikakis-l-absente-de-tous-bouquets-sabine-wespieser-editeur/