Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

 

 

Alice M.

Libraire

Actes Sud

20,00
Conseillé par
3 février 2023

Coup de cœur de la chouette

Sous les allures d'une bonne farce un peu loufoque, Jonas Karlsson nous livre un récit bien plus profond qu'il n'y paraît sur les violences de notre société actuelle. Un livre à lire d'une traite qui s'achève par un coup de théâtre (ou de cirque ?) inattendu !

Calmann-Lévy

6,90
Conseillé par
25 janvier 2023

Coup de cœur de la chouette

Après nous avoir fait rêver avec les mythes d'Achille et de Circé, Madeline Miller s'attaque ici au personne de Galatée sous forme de nouvelle. À l'inverse de la Galatée d'Ovide, femme soumise et muette, celle de Madeline Miller reprend son destin en main. Elle ose, elle est téméraire, désobéissante, et surtout, elle refuse de se soumettre à la volonté de Pygmalion. Un court texte sur la recherche de la liberté et le prix parfois difficile à payer pour l'obtenir.

Conseillé par
14 janvier 2023

Coup de cœur de la chouette

Une histoire totalement démente qui va en décoiffer plus d’un.e ! Embarquez dans cette aventure avec Lou et ses ami.e.s où il sera question de chou-fleur, de Somalie et de maison en forme de chat !

13,00
Conseillé par
29 décembre 2022

Coup de cœur de la chouette

Alors comme ça les filles ne peuvent pas faire de skateboard ? C'est ce qu'on va voir !!! Un album qui ne s'embarrasse pas de détails inutiles et dans lequel l'essentiel est dit !

Le Livre de poche

8,90
Conseillé par
17 décembre 2022

Coup de cœur de la chouette

En 2013, la mère d’Anne Berest reçoit dans sa boîte aux lettres une carte postale anonyme qui reprend 4 prénoms, ceux des ancêtres de la famille déportés à Auschwitz en 1942. C’est à partir de cette mystérieuse carte postale que commence une véritable quête pour l’autrice : une quête de soi, de ses ancêtres, de son histoire et de celle de l’humanité. Le livre questionne nos héritages, la transmission des traumatismes ou le poids des secrets. Anne Berest nous y livre également une réflexion personnelle sur ce que signifie être juif aujourd’hui quand on hérite d’un tel passé. Ce livre, je n’ai pas pu le lâcher une seule seconde et bien que cette lecture soit éprouvante, elle est aussi incroyablement nécessaire. Nous avons le devoir de nous informer, de nous souvenir et de nous recueillir.