Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Rencontres

Aujourd'hui

Du au , La Grande Ourse, librairie café

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous.

Comment faire ? Rien de plus simple :

1. Commandez vos livres sur notre site Internet lagrandeoursedieppe.fr lagrandeoursedieppe.fr
2. Nous vous prévenons par mail dès que votre commande est prête
3. Retirez votre commande au point relais de votre choix (*)

A Saint Martin en campagne : La Ferme de vos envies
30 rue des ligueurs, 76370 Saint-Martin-en-Campagne
Site Internet
>>> Magasin de produits locaux et artisanaux créé par 3 agriculteurs.

A Varengeville : Maison Boivin
59 route de Dieppe, 76119 Varengeville sur Mer
Site Internet
>>> boulangerie - pâtisserie - traiteur.

A Saint Aubin sur Scie : Olivier millésime
Parc des Vertus (impasse de la pointe a côté du Lidl)
Site Internet
>>> Épicerie fine - Fromagerie - Vins & spiritueux

A Pourville : Les Saveurs d'Eric
Espace de la mer 76550 Hautot sur mer
Site Internet
>>> Epicerie Fine à Pourville sur Mer. Vous y trouverez légumes et fruits frais, fromages, crèmerie, charcuterie, rillettes et soupes de poissons.

Vous contribuez ainsi à soutenir les produits et producteurs locaux, le commerce de proximité , responsable et humain !

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

Le , La Grande Ourse, librairie café

Dédicace en terrasse ! Nous avons le grand plaisir d'accueillir Martine Wattel pour son très beau livre de photographies de Vincent Thibert sur Veules-lès-Roses et Saint Valéry en Caux "Fenêtres sur mer" qui vient de paraître aux éditions des Falaises.

En balade avec Martine Wattel et Vincent Thibert, Fenêtres sur mer offre un regard nouveau sur Veules-les-Roses ce joli village touristique traversé par la Veules le plus petit fleuve de France. Une incursion dans la vie de ses habitants, artistes et artisans et leurs maisons. Une visite à Saint-Valery-en-Caux le plus grand port de plaisance entre Dieppe et Fécamp, à la découverte de son riche passé historique et de son architecture contemporaine de l’après-guerre.


Le , La Grande Ourse, librairie café

Venez découvrir le nouveau polar de Marc Masse !

L’achat d’un vieux document chez un antiquaire de Dieppe va déclencher une série d’évènements dont le premier est une mort suspecte : suicide, accident ou meurtre ?
Ils sont liés à un épisode du règne d’Henri IV qui a mis en jeu de hauts personnages dotés d’ambitions élevées mais dénués de scrupules. Jonas Asselin, un jeune protestant, fils d’un marchand dieppois, se trouve impliqué bien malgré lui dans une affaire d’État. Il aura l’occasion de sauver le roi à plusieurs reprises et de rencontrer l’amour de sa vie qui est, par malheur, la fille de son pire ennemi. Il devra faire preuve de courage pour s’en sortir.
De nos jours Lionel Darsan, un enquêteur indépendant, est sollicité pour tirer cette affaire au clair. Il va devoir s’intéresser à l’Histoire de France et échapper aux mani­gances de gens dangereux.


Avec Arnaud Quéhé
Le , La Grande Ourse, librairie café

Rencontre avec un jeune auteur dieppois pour son premier polar !

Viernon est une petite ville portuaire coincée entre les falaises et la Manche. Le capitaine Loïc Quévarian la connait bien : c'était en adolescent qu'il l'avait quittée et en père de famille qu'il la retrouvait. Grâce à sa mutation, les embouteillages et la violence des banlieues parisiennes allaient enfin laisser place aux enquêtes de province et aux promenades familiales sur le littoral. Mais un matin d'automne, le corps dénudé et tuméfié d'un élu est retrouvé dans les locaux de la mairie. La scène de crime laisse les policiers perplexes : comment expliquer un tel déferlement de violence et pourquoi le meurtrier a-t-il pris soin de lui coudre les paupières ? Ce meurtre marquera le début d'une enquête hors norme qui lancera Loïc et ses hommes sur les traces d'un tueur aussi cruel qu'insaisissable. Et si la mort avait un message ?

Événements passés

Archives

Avec Cécile Guérard
Le , La Grande Ourse, librairie café

Cécile Guérard sera à La Grande Ourse samedi 10 juillet !
Pour présenter et dédicacer son beau livre sur Varengeville-sur-mer qui sort le même jour aux éditions des Falaises.
Philosophe, romancière et peintre, elle est née à Dieppe et vit à Varengeville.


Le , La Grande Ourse, librairie café

Tout l'été, nous vous proposons nos "dédicaces en terrasse" ! Samedi 3 juillet de 10h à 12h30, Jean-Marie Roussel vous présentera deux de ses livres aux éditions Sutton : "Seine-Maritime, patrimoine insolite" et "Secrets du Talou. Dieppe et ses environs".
Né à Dieppe, il à Neufchâtel en Bray. "Passionné depuis toujours d'histoire et de géographie, je prends le temps d'explorer le département, la région de Dieppe et le pays de Bray. J'essaie de mettre en valeur le patrimoine et de mettre en lumière les endroits les plus reculés de ces pays normands où il fait bon vivre. Mes livres illustrés sont destinés au grand public. Un seul objectif : faire partager au plus grand nombre cette région au charme inavoué !"

Sur les réseaux sociaux : je visite la Seine Maritime et le pays de Bray que j'aime.


Le , La Grande Ourse, librairie café

Suite à son atelier "Crées ta maison idéale !", nous vous proposons une dédicace avec Claire de Gastold pour son dernier album "Une maison pour Marvin" édité à l'Ecole des loisirs.