Il ne reste que 2 places !
Ajouter à mon calendrier
Du au , La Grande Ourse, librairie café

Le Festival TERRES DE PAROLES organise, comme depuis 2016, un prix des lecteurs baptisé « Premières Paroles » qui consacrera un premier roman francophone publié entre le solstice d’hiver 2019 et l’équinoxe de printemps 2020 chez un éditeur français. Le lauréat sera choisi par l’ensemble des comités de lecteurs volontaires parmi une sélection de 6 premiers romans qui sera connue ce samedi 4 avril.

S’appuyant notamment sur le succès rencontré pour la présentation collective de la rentrée littéraire qui permet l’échange entre lecteurs, La Grande Ourse a décidé de s’associer à cette opération en organisant un comité de lecture à la librairie. Il sera animé par Eric Rubert, associé de la librairie-café.

La librairie disposera d’un jeu de 6 livres par comité, pour que les lecteurs puissent se les échanger facilement (pris en charge par Terres de Paroles). Ces livres seront disponibles à la mi-mai. A compter de cette réception, le comité après deux ou trois réunions maximum devra adresser pour le 30 août les trois premiers romans choisis par ordre de préférence, le prix final étant remis au cours du mois d’octobre.

Nous vous invitons donc à faire acte de candidature le plus rapidement possible à ce comité qui exigera simplement la lecture de six romans dans une période d’environ 3 mois. Deux ou trois réunions seulement sont nécessaires: une première de présentation, une au milieu de la période et une pour définir le classement final. Le calendrier souple sera choisi collectivement lors de la première rencontre. Les échange rapides de livres se feront à la librairie et des impressions ou précisions pourront se faire par mel ou téléphone en cas d’empêchement. La finalité première réside dans une organisation la plus légère possible qui permette surtout à chacun d’échanger de manière conviviale et de partager sa passion des livres.

Nous comptons sur vous et attendons avec impatience votre inscription à ce comité de lecture que vous formaliserez de la manière suivante : adresser un email à lagrandeoursedieppe@gmail.com en indiquant Prénom, Nom, téléphone et email.

Merci d’avance de partager avec nous cette expérience riche et constructive qui participe de la vie d'une librairie indépendante.