Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Ajouter à mon calendrier
Le , La Grande Ourse, librairie café

Une très belle rencontre-dédicace à venir avec Emmanuel Resche-Caserta pour "William Christie Cultiver l'émotion" aux éditions Actes Sud. Animée par Jean-Luc Farcy, associé de La Grande Ourse.

Claveciniste, chef d'orchestre, passionné d'art des jardins, William Christie se dévoile dans une série d'entretiens inédits dont il a confié la réalisation et l'écriture à son jeune premier violon, Emmanuel Resche-Caserta. Un portrait touchant, né d'une conversation libre sur la musique, les arts et la vie, entre le chef et son second que deux générations séparent mais qu'une amitié sincère et une confiance mutuelle lient étroitement.

Emmanuel Resche-Caserta est un violoniste baroque franco-italien. Il a acquis une solide réputation comme violon solo, notamment à la tête de l’orchestre Les Arts Florissants, dirigé par William Christie. Le chef franco-américain l’a invité à mener son orchestre lors de différentes productions à travers le monde: à l’Opéra de Paris dans Jephtha de Handel, au Lincoln Center à New York dans la Création de Haydn, à la Brooklyn Academy of Music à New York et en Corée du Sud dans Rameau Maître à danser, en tournée aux États-Unis et en Colombie ou bien pour les tournées en Europe et en Russie des éditions 7 et 8 du Jardin des Voix. Il est par ailleurs le directeur artistique du dernier enregistrement d’airs de cour des Arts Florissants, paru en 2019 chez Harmonia Mundi.

Entrée gratuite, merci de vous inscrire au 09 82 37 27 70 ou par email lagrandeoursedieppe@gmail.com. Passe sanitaire obligatoire.