Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons d’anticiper vos achats en privilégiant les ouvrages en stock (points verts)

 

Mamie n'a plus toute sa tête, Dargaud
Avec Romain DUTREIX
Ajouter à mon calendrier
Le , La Grande Ourse, librairie café

La mamie de Romain Dutreix n'a plus toute sa tête : lorsque des employés du gaz ou d'Engie viennent la visiter, la pauvre confond les uniformes de ses visiteurs avec ceux de la Gestapo ! Ce qui ne serait pas trop grave, si elle n'imaginait que son défunt mari et ancien résistant la pousse à les éliminer dans la cave de la maison... Non seulement c'est moralement répréhensible, mais notre héros doit alors éliminer toute trace des méfaits de sa mamie. Et tous ces meurtres, à couvrir, ça prend du temps alors sa femme commence à se poser des questions : n'aurait-il pas une liaison ? Dans ce premier tome d'un diptyque, Romain Dutreix signe une mécanique ciselée d'humour noir et de burlesque.

Romain Dutreix naît le 29 mai 1976. Il passe le bac et commence des études d'arts plastiques. Dans le même temps, il publie dans de nombreux fanzines. Alors qu'il est professeur dans l'enseignement public, de « vrais » magazines lui ouvrent leurs pages, et on retrouve ses dessins dans ‘Fluide glacial', ‘Spirou ou ‘Psychopat'. Il publie également chez Casterman et dans les éditions de Fluide.
En 2009, il signe « Allegretto Deprimoso » (Fluide glacial) qui est retenu dans la sélection officielle du festival d'Angoulême en 2010. En 2010 justement, il démissionne et quitte l'Éducation nationale... et Paris. Depuis, il se consacre à plein temps à la BD et au dessin.
En 2018, il rejoint l'équipe du ‘Canard enchaîné'. En 2024, il publie « Mamie n'a plus toute sa tête » (Dargaud).

Contributions de

Plus d'informations sur Romain DUTREIX