Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

Événements à la librairie - Prochainement

Ajouter à mon calendrier
Du au , La Grande Ourse, librairie café

Le 1er prix littéraire de la librairie-café a été attribué au très beau roman polonais "Les Coeurs endurcis" de Martyna Bunda aux éditions Noir sur Blanc.

Il a été décerné vendredi 24 juin lors de notre Soirée d'été au Domaine des Roches par les membres du jury : voir la photo.
Bon, ont mieux la photo en vitrine ! ... Avec le beau bandeau "Prix de l'Ourse d'Or" et le nom de tous les membres du jury.

La sélection des 6 romans européens publiés en janvier 2022 :

"Les Coeurs endurcis" de Martyna Bunda, Noir sur Blanc (Pologne)
"Voyage en territoire inconnu" de David Park, la Table ronde (Irlande du Nord)
"Nulle part où poser sa tête" de J.J. Bola, Mercure de France (Angleterre)
"Presque étranger pourtant" de Thilo Krause, Zoé (Allemagne)
"La soeur que j'ai toujours voulue" de Andrea Abreu, éditions de l'Observatoire (Espagne)
"Un regard bleu" de Lenka Hornakova-Civade, Alma (République Tchèque)


Ajouter à mon calendrier
Du au , La Grande Ourse, librairie café

Laurie Lecou artiste dieppoise (designer textile, illustratrice et créatrice d’objets brodés et imprimés) nous fait l'honneur d'exposer ses oeuvres pendant tout le mois de juillet au sein de la librairie !!

Pour la rencontrer, venez au petit vernissage mercredi 29 juin à 18h. Laurie Lecou signera également son roman jeunesse Violante (à partir de 11 ans) édité par l'Ecole des loisirs.

"Elle s'appelait Violante. Elle était arrivée après nous à l'école, et elle restait toujours un peu à l'écart. Avec sa tignasse de cheveux noirs, sa tache rouge sur la joue et son regard de flamme, elle ressemblait à une sorcière. On s'en méfiait, et on s'en moquait. Elle nous inquiétait, et elle nous fascinait. Mais quel était son secret ?"

Site de Laurie Lecou : https://laurielecou.com/


Ajouter à mon calendrier
Le , La Grande Ourse, librairie café

Quelle chance ! un beau livre sur Dieppe va paraître en juillet aux éditions des Falaises. Avec les photographies de Stéphane L'Hôte et les textes de Florence Levasseur.

Florence, qui anime également les ateliers d'écriture de La Grande Ourse, avait déjà contribué au livre "Les 100 Clés de Dieppe".
Elle nous fait le grand plaisir de signer ce nouvel opus samedi 9 juillet de 10h à 13h.

Archives