Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

  • 1 mars 2024

    Tant que fleuriront les citronniers

    Tant que fleuriront les citronniers a été un véritable coup de cœur. Un coup de cœur comme j'en ai rarement eu. C'est un livre bouleversant, magnifique, triste.
    L'autrice a réussi à mêler l'horreur de la guerre, la tristesse du deuil et la beauté de l'amour. C'est un livre à lire absolument, surtout dans le contexte actuel ! + 13 ans
    Elève du lycée Notre Dame Chartres


  • 25 septembre 2023

    Vous risquez d'y laisser votre cœur...

    Alors que la guerre civile en Syrie lui a pris la quasi-totalité de sa famille et l'avenir de pharmacienne auquel elle se destinait, Salama Kassab, 18 ans, est déchirée entre la volonté d'aider son pays en travaillant bénévolement à l'hôpital et de sauver sa belle-soeur Layla. Résignée à fuir le pays, elle rencontre un jeune militant dont l'optimisme lui fait reconsidérer ses choix. Préparez vous à une lecture déchirante, au cœur de la monstruosité se trouve quelques gouttes d'espoir, d'amour et de beauté. Attention vous risquez d'y laisser votre cœur, ce roman est une pépite.


  • Conseillé par (Libraire)
    20 septembre 2023

    Coup de cœur de la chouette

    Comment parler de ce livre sans risquer de l'abîmer ? Il est des livres qui marquent et qui restent longtemps en tête : celui-ci en fait partie.
    L'autrice nous raconte la guerre qui déchire son pays, la Syrie, non pas à travers des chiffres et des faits bruts que l'on peut lire dans les médias mais à travers des vies humaines, des existences auxquelles on peut s'identifier. Et au milieu de l'horreur, de la confusion et du chaos, brillent alors des petites lueurs : un peuple qui s'unit, l'amour d'un pays que l'on refuse de quitter et l'espoir, celui de vivre.