Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Tu tueras le père

Sandrone Dazieri

Robert Laffont

  • 25 septembre 2015

    Ce livre va vous tenir en haleine !

    Lors d’un pique-nique familial, le jeune Luca et sa mère disparaissent. Alertée, la police prend les choses en mains et mène les recherches. Très vite, le corps décapité de la mère est retrouvé non loin de là. Mais du petit Luca, aucune trace. Immédiatement, les soupçons se portent sur le père de famille. Ce dernier est arrêté et l’affaire est close. Cependant, sans pouvoir dire précisément pourquoi, Colomba n’est pas d’accord avec ces conclusions hâtives. Bien qu’elle soit en arrêt, le commissaire Rovere lui demande de mener une enquête officieuse en compagnie de Dante, un homme aussi étrange que brillant.

    Colomba est une jeune femme brisée. Suite à un évènement traumatisant, qu’elle surnomme pudiquement « Le Désastre », elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle pense même à démissionner, mais voilà que le commissaire lui demande comme dernière faveur d’enquêter sur cette étrange affaire. Ce qu’elle fait tout d’abord de mauvaise grâce… jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’elle est en train de mettre le doigt sur quelque chose d’énorme ! Son sens du devoir et de la justice vont la pousser à dépasser ses limites et ses peurs.

    Elle est aidée par Dante. Un homme des plus singuliers. Il a un esprit de déduction hors normes, mais est également phobique, claustrophobe, paranoïaque et obsessionnel. Comment lui en vouloir, sachant qu’il a été enlevé très jeune et séquestré par Le Père pendant plus de dix ans… Si Colomba doute de lui au début et de ses déductions, elle en arrive très vite à le croire lorsqu’il affirme que Le Père – que tout le monde pensait mort – est de retour et qu’il a enlevé Luca. Les preuves s’accumulent et les entrainent sur la piste de ce fantôme du passé.

    Sandrone Dazieri nous offre ici une enquête trépidante en compagnie de personnages attachants et hauts en couleurs. Malgré tous les obstacles et les embûches semés sur leur route, ils continuent leur enquête. Au nom de la vérité – et dans l’espoir de sauver Luca – ils veulent démasquer Le Père, ce monstre qui hante le passé de Dante. Ce qu’ils vont découvrir les dépasse bien vite, mais ils ne lâchent pas le morceau !

    En conclusion, une enquête pleine de suspens et de rebondissements, portée par deux personnages aussi touchants qu’intéressants. Un thriller captivant du début à la fin !