- EAN13
- 9782100777426
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 10/01/2018
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 24,00
L'objectif de ce manuel est de décrire les principaux concepts relatifs aux
coûts et aux modes de calcul des coûts dans les organisations. Il vise à
rendre tout manager capable de mobiliser ces concepts et outils de façon
pertinente pour prendre des décisions et gérer les coûts.
En insistant sur la dimension managériale (utilisation des coûts, dépassant le
stade calculatoire), il fait le lien avec les autres disciplines de la gestion
(marketing, gestion des opérations, stratégie...) en s'appuyant
systématiquement en début de chapitre sur une situation d'entreprise ou un
problème réel (produire une voiture à 3500 euros, tarification dans le
transport aérien...). En fin de chapitre des quiz et des exercices corrigés
permettent à l'étudiant de vérifier l'acquisition des connaissances et savoir-
faire.
coûts et aux modes de calcul des coûts dans les organisations. Il vise à
rendre tout manager capable de mobiliser ces concepts et outils de façon
pertinente pour prendre des décisions et gérer les coûts.
En insistant sur la dimension managériale (utilisation des coûts, dépassant le
stade calculatoire), il fait le lien avec les autres disciplines de la gestion
(marketing, gestion des opérations, stratégie...) en s'appuyant
systématiquement en début de chapitre sur une situation d'entreprise ou un
problème réel (produire une voiture à 3500 euros, tarification dans le
transport aérien...). En fin de chapitre des quiz et des exercices corrigés
permettent à l'étudiant de vérifier l'acquisition des connaissances et savoir-
faire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.