- EAN13
- 9782140165573
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 09/12/2020
- Collection
- Prix Scientifique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Mooc : engagement et apprentissage
L'ingénierie pédagogique au service de l'apprenance
Catherine Tcheng Blairon
Éditions L'Harmattan
Prix Scientifique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 22,00
Quelle est la motivation initiale des participants d'un MOOC ? Que souhaitent-
ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long du
dispositif ? C'est ce que cet ouvrage tente d'élucider depuis le point de vue
de l'ingénierie pédagogique, à la lumière des théories de la motivation en
formation d'adultes, des pistes ouvertes par le connectivisme et d'une enquête
portant sur les deux premières saisons d'un MOOC « Innovation Publique
Territoriale » du Centre National de la Fonction Publique Territoriale
(CNFPT), un dispositif de formation à distance co-conçu avec ses participants.
ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long du
dispositif ? C'est ce que cet ouvrage tente d'élucider depuis le point de vue
de l'ingénierie pédagogique, à la lumière des théories de la motivation en
formation d'adultes, des pistes ouvertes par le connectivisme et d'une enquête
portant sur les deux premières saisons d'un MOOC « Innovation Publique
Territoriale » du Centre National de la Fonction Publique Territoriale
(CNFPT), un dispositif de formation à distance co-conçu avec ses participants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.