- EAN13
- 9782200600396
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 03/09/2014
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Armand Colin 24,00
L es médias traversent aujourd’hui une crise économique sans précédent, les
obligeant à se réinventer pour survivre. Ce manuel propose les clés pour
analyser et comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les acteurs
médiatiques et notamment les grands groupes. Mobilisant concepts et outils de
l’analyse économique, il insiste sur les stratégies de firmes connues qui
appartiennent aux champs de plus en plus convergents des industries
médiatiques, de l’économie des biens culturels et de l’Internet. Il est
accompagné d’exemples puisés dans l’actualité des médias et de l’Internet et
offre un zoom sur les stratégies innovantes.
Un ouvrage indispensable pour s’orienter dans cette réalité complexe qu’est
aujourd’hui la « globalisation médiatique ».
obligeant à se réinventer pour survivre. Ce manuel propose les clés pour
analyser et comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les acteurs
médiatiques et notamment les grands groupes. Mobilisant concepts et outils de
l’analyse économique, il insiste sur les stratégies de firmes connues qui
appartiennent aux champs de plus en plus convergents des industries
médiatiques, de l’économie des biens culturels et de l’Internet. Il est
accompagné d’exemples puisés dans l’actualité des médias et de l’Internet et
offre un zoom sur les stratégies innovantes.
Un ouvrage indispensable pour s’orienter dans cette réalité complexe qu’est
aujourd’hui la « globalisation médiatique ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.