- EAN13
- 9782296423947
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 2001
- Collection
- Communication et Civilisation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Journalistes Enseignants
Concurrence ou interaction ?
Fabrice Barthelemy
Éditions L'Harmattan
Communication et Civilisation
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 27,50
Les médias font désormais partie intégrante de l'univers des élèves et
développent un milieu technologique que l'école semble en peine d'intégrer. La
faible pénétration des médias dans la " citadelle-école " met en lumière le
décalage de plus en plus manifeste entre les réalités scolaires et celles -
technologiques et virtuelles - d'un nouvel environnement qui affecte nos
représentations de l'espace et du temps, nos modes de travail, nos relations,
nos processus d'acquisition des savoirs - Une analyse qui légitime l'éducation
aux médias.
développent un milieu technologique que l'école semble en peine d'intégrer. La
faible pénétration des médias dans la " citadelle-école " met en lumière le
décalage de plus en plus manifeste entre les réalités scolaires et celles -
technologiques et virtuelles - d'un nouvel environnement qui affecte nos
représentations de l'espace et du temps, nos modes de travail, nos relations,
nos processus d'acquisition des savoirs - Une analyse qui légitime l'éducation
aux médias.
S'identifier pour envoyer des commentaires.