- EAN13
- 9782340058811
- Éditeur
- ELLIPSES
- Date de publication
- 27/07/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Piloter votre projet. Outils et bonnes pratiques du management de projet
Isabelle Collin-Laurent
Ellipses
Autre version disponible
Cet ouvrage a pour objectif de presenter l'environnement et les outils de la
gestion de projet afin de vous permettre de piloter et non de subir votre
projet.
* Qu'est-ce qu'un projet ?
* Comment deployer une organisation transversale ?
* Qui sont les acteurs cles ?
* Quel est le role du chef de projet ?
* Comment organiser son projet ?
* Quels outils utiliser ?
Tres operationnel, il est structure comme un guide, etape par etape, qui vous
accompagnera tout au long des differentes phases du projet et vous permettra
de :
* clarifier les besoins et les attentes de votre client,
* cadrer le projet (sa finalite, ses objectifs, ses contraintes, …),
* identifier et piloter les parties prenantes majeures,
* preparer et animer le plan de communication,
* decomposer le travail a realiser et definir les responsabilites,
* initier et actualiser le planning, les risques et le budget,
* mettre en place les indicateurs de performance et les reporting,
* partager les connaissances acquises et cloturer le projet.
Il a ainsi ete conçu pour faciliter l'appropriation des techniques et outils
grace a :
* une etude de cas « fil rouge » pour laquelle l'auteure a renseigne l'ensemble des elements, comme vous serez amene a le faire sur votre projet,
* une presentation visuelle, riche de graphes et figures pour illustrer les concepts et pratiques,
* de nombreux conseils issus de l'experience de l'auteure.
gestion de projet afin de vous permettre de piloter et non de subir votre
projet.
* Qu'est-ce qu'un projet ?
* Comment deployer une organisation transversale ?
* Qui sont les acteurs cles ?
* Quel est le role du chef de projet ?
* Comment organiser son projet ?
* Quels outils utiliser ?
Tres operationnel, il est structure comme un guide, etape par etape, qui vous
accompagnera tout au long des differentes phases du projet et vous permettra
de :
* clarifier les besoins et les attentes de votre client,
* cadrer le projet (sa finalite, ses objectifs, ses contraintes, …),
* identifier et piloter les parties prenantes majeures,
* preparer et animer le plan de communication,
* decomposer le travail a realiser et definir les responsabilites,
* initier et actualiser le planning, les risques et le budget,
* mettre en place les indicateurs de performance et les reporting,
* partager les connaissances acquises et cloturer le projet.
Il a ainsi ete conçu pour faciliter l'appropriation des techniques et outils
grace a :
* une etude de cas « fil rouge » pour laquelle l'auteure a renseigne l'ensemble des elements, comme vous serez amene a le faire sur votre projet,
* une presentation visuelle, riche de graphes et figures pour illustrer les concepts et pratiques,
* de nombreux conseils issus de l'experience de l'auteure.
S'identifier pour envoyer des commentaires.