- EAN13
- 9782746242524
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 23/03/2007
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Informatique graphique, modélisation géométrique et animation
Bernard PÉROCHE, Dominique BECHMANN
Hermès science publications
Autre version disponible
Ce traité est découpé en deux parties, l'une dédiée à la modélisation
géométrique, l'autre à l'animation. Depuis 25 ans le domaine de la
modélisation géométrique a connu un large essor, caractérisé par un
foisonnement hétéroclite d'approches et de modèles. La première partie de ce
traité, regroupe, en 6 chapitres, les principaux modèles de représentation des
objets utilisés de nos jours : les modèles classiques, les modèles
topologiques, les surfaces paramétriques, les surfaces implicites, et la
modélisation sous contraintes. L'animation par ordinateur consiste à faire
évoluer dans le temps une scène d'objets modélisés. La seconde partie de ce
traité parlant de l'animation est découpée en 4 chapitres : animation
traditionnelle par ordinateur, animation par déformations et métamorphoses,
animation par modèles générateurs et animation comportementale.
géométrique, l'autre à l'animation. Depuis 25 ans le domaine de la
modélisation géométrique a connu un large essor, caractérisé par un
foisonnement hétéroclite d'approches et de modèles. La première partie de ce
traité, regroupe, en 6 chapitres, les principaux modèles de représentation des
objets utilisés de nos jours : les modèles classiques, les modèles
topologiques, les surfaces paramétriques, les surfaces implicites, et la
modélisation sous contraintes. L'animation par ordinateur consiste à faire
évoluer dans le temps une scène d'objets modélisés. La seconde partie de ce
traité parlant de l'animation est découpée en 4 chapitres : animation
traditionnelle par ordinateur, animation par déformations et métamorphoses,
animation par modèles générateurs et animation comportementale.
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