Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Informatique graphique, modélisation géométrique et animation
EAN13
9782746242524
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Informatique graphique, modélisation géométrique et animation

Hermès science publications

Indisponible

Autre version disponible

Ce traité est découpé en deux parties, l'une dédiée à la modélisation
géométrique, l'autre à l'animation. Depuis 25 ans le domaine de la
modélisation géométrique a connu un large essor, caractérisé par un
foisonnement hétéroclite d'approches et de modèles. La première partie de ce
traité, regroupe, en 6 chapitres, les principaux modèles de représentation des
objets utilisés de nos jours : les modèles classiques, les modèles
topologiques, les surfaces paramétriques, les surfaces implicites, et la
modélisation sous contraintes. L'animation par ordinateur consiste à faire
évoluer dans le temps une scène d'objets modélisés. La seconde partie de ce
traité parlant de l'animation est découpée en 4 chapitres : animation
traditionnelle par ordinateur, animation par déformations et métamorphoses,
animation par modèles générateurs et animation comportementale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.