- EAN13
- 9782760544628
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 07/10/2020
- Collection
- Mesure et évaluation
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
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Des mécanismes pour assurer la validité de l'interprétation de la mesure en éducation
Interdisciplinarité de la mesure et de l'évaluation - Volume 4
Gilles Raîche, Nadine Talbot
Presses de l'Université du Québec
Mesure et évaluation
Autre version disponible
Ce livre est le dernier d’une série de quatre ouvrages portant sur les
mécanismes pour assurer la validité de l’interprétation de la mesure en
éducation. Il est constitué de textes inédits de la part des auteurs ou de
textes issus de colloques en mesure et évaluation en éducation qui ont eu lieu
lors des 79e et 80e congrès annuel de l’Association francophone pour le savoir
(ACFAS). L’interdisciplinarité de la mesure et de l’évaluation est le thème du
présent ouvrage : l’éducation, la criminologie et les sciences médicales sont
plus spécifiquement considérées. Ce quatrième volume se divise en deux parties
: la première s’intéresse aux considérations méthodologiques tandis que la
seconde présente des applications en évaluation. Des mécanismes pour assurer
la validité de l'interprétation de la mesure en éducation s’adresse donc à
tout intervenant du milieu scolaire, soit aux professeurs-chercheurs, aux
enseignants, aux conseillers pédagogiques et aux étudiants de cycles
supérieurs. Gilles Raîche est professeur au Département d’éducation et
pédagogie de l’Université du Québec à Montréal. Il se spécialise dans le
domaine de la mesure et de l’évaluation en éducation. Il a été directeur de la
revue Mesure et évaluation en éducation, rédacteur en chef de la Revue des
sciences de l’éducation, est actuellement directeur du Collectif pour le
développement et les applications en mesure et évaluation (Cdame) et directeur
de la collection «Mesure et évaluation» aux Presses de l’Université du Québec.
Nadine Talbot est professeure au Département des sciences de l’éducation à
l’Université du Québec à Trois-Rivières. Son domaine de spécialisation est la
mesure et de l’évaluation en éducation.
mécanismes pour assurer la validité de l’interprétation de la mesure en
éducation. Il est constitué de textes inédits de la part des auteurs ou de
textes issus de colloques en mesure et évaluation en éducation qui ont eu lieu
lors des 79e et 80e congrès annuel de l’Association francophone pour le savoir
(ACFAS). L’interdisciplinarité de la mesure et de l’évaluation est le thème du
présent ouvrage : l’éducation, la criminologie et les sciences médicales sont
plus spécifiquement considérées. Ce quatrième volume se divise en deux parties
: la première s’intéresse aux considérations méthodologiques tandis que la
seconde présente des applications en évaluation. Des mécanismes pour assurer
la validité de l'interprétation de la mesure en éducation s’adresse donc à
tout intervenant du milieu scolaire, soit aux professeurs-chercheurs, aux
enseignants, aux conseillers pédagogiques et aux étudiants de cycles
supérieurs. Gilles Raîche est professeur au Département d’éducation et
pédagogie de l’Université du Québec à Montréal. Il se spécialise dans le
domaine de la mesure et de l’évaluation en éducation. Il a été directeur de la
revue Mesure et évaluation en éducation, rédacteur en chef de la Revue des
sciences de l’éducation, est actuellement directeur du Collectif pour le
développement et les applications en mesure et évaluation (Cdame) et directeur
de la collection «Mesure et évaluation» aux Presses de l’Université du Québec.
Nadine Talbot est professeure au Département des sciences de l’éducation à
l’Université du Québec à Trois-Rivières. Son domaine de spécialisation est la
mesure et de l’évaluation en éducation.
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