- EAN13
- 9783034316736
- ISBN
- 978-3-0343-1673-6
- Éditeur
- Peter Lang
- Date de publication
- 24/07/2002
- Collection
- PLG.SOC.SCIENCE
- Nombre de pages
- 221
- Dimensions
- 14,8 x 21 x 1,3 cm
- Poids
- 297 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre : la rencontre entre motivation et métacognition
Autorégulation dans l'apprentissage des mathématiques en formation professionnelle
De Jean-Louis Berger
Peter Lang
Plg.Soc.Science
Offres
Les avancées technologiques et les transformations du monde du travail requièrent la formation d'apprenants en mesure de se recycler professionnellement, de suivre des formations continues poussées, soit d'apprendre tout au long de la vie. Comment préparer les individus à un tel défi ? Une compétence clé pour y faire face est le développement de l'autorégulation de l'apprentissage. Cet ouvrage traite des processus d'apprentissage chez des adolescents et jeunes adultes. Le principal objet consiste à comprendre comment ces étudiants s'autorégulent, autrement dit comment les aspects motivationnels, cognitifs et métacognitifs interagissent, dans leurs processus d'apprentissage. Cette réflexion est menée à partir d'une étude portant sur l'apprentissage des mathématiques dans le contexte de leur future profession.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Prendre en charge son apprentissage, L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextesJean-Louis Berger, Sylvie C. CartierL'Harmattan32,50