Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

EAN13
9783034316736
ISBN
978-3-0343-1673-6
Éditeur
Peter Lang
Date de publication
Collection
PLG.SOC.SCIENCE
Nombre de pages
221
Dimensions
14,8 x 21 x 1,3 cm
Poids
297 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Apprendre : la rencontre entre motivation et métacognition

Autorégulation dans l'apprentissage des mathématiques en formation professionnelle

De

Peter Lang

Plg.Soc.Science

Offres

Les avancées technologiques et les transformations du monde du travail requièrent la formation d'apprenants en mesure de se recycler professionnellement, de suivre des formations continues poussées, soit d'apprendre tout au long de la vie. Comment préparer les individus à un tel défi ? Une compétence clé pour y faire face est le développement de l'autorégulation de l'apprentissage. Cet ouvrage traite des processus d'apprentissage chez des adolescents et jeunes adultes. Le principal objet consiste à comprendre comment ces étudiants s'autorégulent, autrement dit comment les aspects motivationnels, cognitifs et métacognitifs interagissent, dans leurs processus d'apprentissage. Cette réflexion est menée à partir d'une étude portant sur l'apprentissage des mathématiques dans le contexte de leur future profession.
S'identifier pour envoyer des commentaires.