Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Débuter en langues , Pratiques de classe et repères pour enseigner
EAN13
9782367172958
ISBN
978-2-36717-295-8
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
Pédagogie - Formation
Dimensions
22 x 15 x 1,8 cm
Poids
484 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Débuter en langues

Pratiques de classe et repères pour enseigner

De

Chronique sociale

Pédagogie - Formation

Offres

Pratiques de classe et repères pour enseigner
Comment entretenir cet enthousiasme constaté chez les apprenants les plus jeunes - en âge et dans le domaine visé - et accompagner la prise de risque, l'engagement nécessaire, les premiers pas, les essais et les erreurs ?
Comment susciter le questionnement des expériences passées, des routines, provoquer la perturbation, le conflit cognitif et à la fois proposer, autoriser les déplacements ? Comment conjuguer sécurité et exigence, stabilisation et nécessité de faire évoluer les techniques, les savoirs et les valeurs ?
Comment débuter chaque fois qu'une situation nouvelle se présente, qu'un nouveau défi est à relever : le premier jour de l'année, un nouveau cycle, une nouvelle filière, la reprise après les vacances, etc. ?
Comment sortir de l'isolement, apprendre à coopérer, trouver des ressources, éviter l'épuisement précoce face à des situations difficiles ?
Telles sont les questions et les enjeux auxquels les auteurs de cet ouvrage collectif proposent de réfléchir et pour lesquels ils avancent un certain nombre de propositions. Cette publication s'adresse certes à des enseignants débutants - qui y trouveront à la fois des pratiques de classe et des repères concernant les questions vives du métier -, mais aussi à des enseignants plus chevronnés - qui souhaitent mettre à distance ou renouveler leurs pratiques -, ou encore à des formateurs - qui y trouveront aussi matière à réflexion pour étayer leurs animations ou leurs interventions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Groupe français d'éducation nouvelle, Secteur Langues