Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Du Chef d'œuvre pédagogique à la pédagogie du Chef d'œuvre, Introniser en humanité
EAN13
9782367174211
ISBN
978-2-36717-421-1
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
Pédagogie formation
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
284 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Du Chef d'œuvre pédagogique à la pédagogie du Chef d'œuvre

Introniser en humanité

Chronique sociale

Pédagogie formation

Offres

La pédagogie du Chef-d'œuvre et le Chef-d'œuvre pédagogique ont une histoire, un présent et un avenir. L'histoire nous invite au voyage mais encore à la poésie pédagogique. Le présent nous interpelle dans ce qu'il a de plus réel. L'avenir nous invite à viser les étoiles dont l'éducation du XXIe siècle a tant besoin. Les auteurs et leurs invités, font part de leurs expériences riches et pertinentes, étendant ainsi la pédagogie du Chef-d'œuvre à des contextes différents.
Leurs contributions participent pleinement à la reconnaissance d'une nouvelle culture de l'apprentissage faite de communication, de démocratie, d'intégration, d'émancipation, et de passion. Plusieurs questions sont à l'origine du propos, dont leurs réponses constituent autant de chapitres :
En termes de pratique : Quelles consignes pour agir ? Au quotidien, comment cela se passe-t-il ? Et dans l'enseignement secondaire ?
En termes d'analyse : D'où viennent ces pratiques ? Ont-elles un ancrage historique ? Quand y a-t-il pédagogie du Chef-d'œuvre ? Qu'est-ce ce qui guide le choix du sujet ?
En termes d'effets : Quel est l'impact sur la construction de la personne ? Le Chef d'œuvre peut-il aider les apprenants en souffrance ?
Ces propositions ont un seul but : Que vive la pédagogie du Chef-d'œuvre !
S'identifier pour envoyer des commentaires.