- EAN13
- 9782708110458
- ISBN
- 978-2-7081-1045-8
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 03/1989
- Collection
- MEMENTOS E.O. (30)
- Poids
- 201 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Construire le plan de formation d'un service
De Jean-Louis Chauchard
Éditions d'Organisation
Mementos E.O.
La formation continue représente aujourd'hui pour
entreprises un nouveau défi qu'elles vont devoir relever
avec d'autres armes que celles utilisées jusqu'alors.
En effet, il ne suffit plus désormais de concevoir et de
mettre au point des programmes d'adaptation ou de
perfectionnement des connaissances, mais il convient de
suppléer dans des domaines spécifique à la formation
initiale.
Dans ce nouveau contexte, l'entreprise ne peut plus se
comporter de façon passive en se retranchant derrière
l'obligation légale.
Chaque responsable hiérarchique est donc concerné, il lui
appartient d'avoir une démarche active pour réaliser en
permanence l'adéquation entre les besoins objectifs et les
compétences existantes.
Ce mémento offre donc un canevas leur permettant de
construire au niveau d'un service, d'un atelier, d'un
chantier, un plan de formation à leur mesure que nous avons
dénommé : Plan de Formation Intermédiaire (P. F. I.)
SOMMAIRE :
INTRODUCTION
LE CADRE LÉGAL DE LA FORMATION CONTINUE
LES PARTENAIRES DE LA FORMATION
LE PLAN DE FORMATION INTERMÉDIAIRE: LE RFI
• Le bilan personnalisé
• L'approche globale des besoins
• L'approche individualisée
• La synthèse des besoins par individu
• Le PFI
CONCLUSION
entreprises un nouveau défi qu'elles vont devoir relever
avec d'autres armes que celles utilisées jusqu'alors.
En effet, il ne suffit plus désormais de concevoir et de
mettre au point des programmes d'adaptation ou de
perfectionnement des connaissances, mais il convient de
suppléer dans des domaines spécifique à la formation
initiale.
Dans ce nouveau contexte, l'entreprise ne peut plus se
comporter de façon passive en se retranchant derrière
l'obligation légale.
Chaque responsable hiérarchique est donc concerné, il lui
appartient d'avoir une démarche active pour réaliser en
permanence l'adéquation entre les besoins objectifs et les
compétences existantes.
Ce mémento offre donc un canevas leur permettant de
construire au niveau d'un service, d'un atelier, d'un
chantier, un plan de formation à leur mesure que nous avons
dénommé : Plan de Formation Intermédiaire (P. F. I.)
SOMMAIRE :
INTRODUCTION
LE CADRE LÉGAL DE LA FORMATION CONTINUE
LES PARTENAIRES DE LA FORMATION
LE PLAN DE FORMATION INTERMÉDIAIRE: LE RFI
• Le bilan personnalisé
• L'approche globale des besoins
• L'approche individualisée
• La synthèse des besoins par individu
• Le PFI
CONCLUSION
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