Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Psychologie sociale des organisations - 4e éd.
EAN13
9782100788484
ISBN
978-2-10-078848-4
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Psycho sup.
Nombre de pages
288
Dimensions
24 x 15,3 x 1,5 cm
Poids
440 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Psychologie sociale des organisations - 4e éd.

De

Dunod

Psycho sup.

Offres

Autre version disponible

Ce livre définit la psychologie des organisations et présente ses méthodes. Il dégage ensuite les différents « modèles de l’homme » qui guident la recherche et l’intervention.
Ces fondements posés, il fournit une synthèse des connaissances classiques, enrichies de références récentes, établies sur différents niveaux d’analyse :
– le cadre structurel des organisations,
– la relation entre le salarié et l’organisation qui l’emploie et qui se décline en termes de socialisation organisationnelle, motivation, engagement, implication, satisfaction…,
– les processus collectifs comme le leadership, les groupes et leurs normes, les cultures organisationnelles…
Cet ouvrage fait une place à des thématiques (le sens du travail, les transformations de l’emploi, la santé psychologique au travail, l’insécurité de l’emploi, le travail à distance, les processus participatifs…) placées au centre de préoccupations sociales actuelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.