Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Le livre santé des bols chinois, 188 recettes pour entretenir sa santé et fortifier son énergie vitale, 60 plantes chinoises et 90 ingrédients courants
EAN13
9782716317436
ISBN
978-2-7163-1743-6
Éditeur
Dauphin
Date de publication
Collection
SANTE
Nombre de pages
501
Dimensions
24 x 17 x 2 cm
Poids
854 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le livre santé des bols chinois

188 recettes pour entretenir sa santé et fortifier son énergie vitale, 60 plantes chinoises et 90 ingrédients courants

De

Dauphin

Sante

Offres

Que sont les « Zhou », ces mythiques « bols » fortifiants issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise ?
Quels bienfaits de santé se cachent derrière la simplicité́ de ces antiques préparations culinaires ?
Considérées dans l'Antiquité́ chinoise comme de savantes préparations thérapeutiques réservées aux membres de la famille impériale dont elles devaient promouvoir la longévité́, elles ont ensuite évolué au cours des siècles pour être diffusées dans toute la Chine, devenant des sortes de panacées populaires au service du plus grand nombre. Nées du mariage entre la diététique et la pharmacopée traditionnelle chinoise, les « Zhou » d'aujourd'hui ont muté vers des formes plus gastronomiques que thérapeutiques. Encore servies en Chine de nos jours dans des restaurants « spécialisés », elles conservent néanmoins toute leur attractivité́ en matière de prévention.
Inédit, ce livre riche en Histoire et en conseils, réhabilite 188 recettes aussi originales que délicieuses pour prévenir et entretenir une bonne santé. Toutes à base de céréales et de légumineuses, elles conservent un lien avec le rééquilibrage énergétique du foie, du cœur, de la rate, de l'estomac, du poumon et du rein, pour plus de vitalité́, pour la régulation du poids, et pour tout autre besoin. À titre d'exemples, on y trouvera la recette du bol des six esprits indiquée pour tonifier la Rate et l'Estomac des personnes dont le système digestif est affaibli. Mais aussi, celle du bol aux carottes et à la viande d'agneau pour les personnes présentant un Vide de Yang du Rein ou une déficience de Qi et de sang, avec des signes tels que l'asthénie, la crainte du froid, la faiblesse de la zone lombaire et des genoux, des douleurs abdominales.
Pour se repérer, le lecteur trouvera à la fin de l'ouvrage, un index à caractère thérapeutique, un classement alphabétique de 60 plantes chinoises à découvrir, 90 ingrédients courants avec leurs propriétés et indications thérapeutiques, ainsi que des adresses pratiques pour se les procurer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.