Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Le kamasutra, L'art de la sexualité sacrée et des jeux de l'amour selon la tradition tantrique hindoue
EAN13
9782322242894
ISBN
978-2-322-24289-4
Éditeur
Books on demand
Date de publication
Collection
BOOKS ON DEMAND
Nombre de pages
220
Dimensions
14 x 21 x 1 cm
Poids
401 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le kamasutra

L'art de la sexualité sacrée et des jeux de l'amour selon la tradition tantrique hindoue

De

Books on demand

Books On Demand

Offres

Le Kamasutra, un recueil indien écrit entre les IVe et VIIe siècles, attribué à Vâtsyâyana.
Le Kamasutra (du sanskrit Kâmasûtra, composé de Kama, « le désir », et de sutra, « l'aphorisme », soit littéralement « les aphorismes du désir ») est un recueil indien traitant des diverses activités de ce que recouvre l'expression « vie privée » aujourd'hui, écrit entre les VIe et VIIe siècles. Faisant partie du Kâmashâstra qui désigne les ouvrages indiens spécialisés dans les arts amoureux et les pratiques sexuelles, ce recueil destiné aux classes aisées ne contient des illustrations qu'à partir d'éditions du XVIe siècle, notamment pour celle de l'empereur moghol illettré Jalâluddin Muhammad Akbar.
Traduit pour la première fois en anglais en 1876 par Richard Francis Burton, le livre ne devint légal au Royaume-Uni qu'en 1963. Il est principalement connu dans le monde pour ses 64 positions sexuelles, bien qu'elles ne constituent qu'un des sept livres de l'ouvrage (sept parties, trente-six chapitres et mille cinq cent onze shloka).
Note de l'éditeur : La présente édition est basée sur le texte original en sanskrit du Kâmasûtra, traduit pour la première fois en français par le théologien Pierre-Eugène Lamairesse (1817-1898), et ne contient, comme son original d'avant le XVIe siècle, pas d'illustrations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.