- EAN13
- 9791036204760
- ISBN
- 979-10-362-0476-0
- Éditeur
- ENS Éditions
- Date de publication
- 08/07/2021
- Collection
- Revue française de pédagogie - Recherches en éducation
- Nombre de pages
- 156
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Revue française de pédagogie, n°210/2021
Varia
Doussot Sylvain, Pon
ENS Éditions
Revue française de pédagogie - Recherches en éducation
Offres
Depuis 1967, la _Revue française de pédagogie_ constitue au sein de l'espace
francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique
pour la recherche en éducation. Elle aborde ces questions dans une perspective
large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de
référence: psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de
l'éducation, etc.
Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès
aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro
comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les
acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine
donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la
rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une
réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.
francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique
pour la recherche en éducation. Elle aborde ces questions dans une perspective
large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de
référence: psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de
l'éducation, etc.
Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès
aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro
comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les
acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine
donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la
rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une
réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.