Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Enseigner en prison, Le paradoxe de la liberté pédagogique dans un univers clos
EAN13
9782296555228
ISBN
978-2-296-55522-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
SAVOIR ET FORMA
Nombre de pages
344
Dimensions
24 x 16 x 1,9 cm
Poids
485 g
Langue
français
Code dewey
365.66
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner en prison

Le paradoxe de la liberté pédagogique dans un univers clos

De

L'Harmattan

Savoir Et Forma

Offres

Autre version disponible

Les conditions d'exercice de l'enseignement en prison témoignent d'une spécificité pénitentiaire en matière d'enseignement et contribuent à l'émergence de l'idée paradoxale de liberté pédagogique dans un univers clos. Non-maîtrise du temps, flux permanent d'entrants et de sortants sont autant de traits qui caractérisent l'enseignement en prison. Pourquoi ne pas envisager celui-ci comme un défi pédagogique singulier et comme un possible laboratoire d'analyse pour la pédagogie ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.