- EAN13
- 9782802730903
- ISBN
- 978-2-8027-3090-3
- Éditeur
- Bruylant Edition
- Date de publication
- 30/05/2012
- Collection
- LSB. VOIS.EUROP
- Nombre de pages
- 440
- Dimensions
- 23,7 x 15,7 x 2,5 cm
- Poids
- 614 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 302.23094
- Fiches UNIMARC
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Medias and European Diversity / Médias et Diversité Européenne
De IOAN HORGA, LUMINITA SOPRONI
Bruylant Edition
Lsb. Vois.Europ
La nouvelle Europe, désormais dépourvue de frontières internes, doit impérativement encourager l’établissement de relations suivies entre les différentes nations et cultures existantes en son sein, de crainte que d’autres barrières culturelles, beaucoup plus fortes et difficiles à franchir, n’émergent à leur tour.
De par leurs moyens, les médias de masse ont un rôle déterminant à jouer dans ce processus, tant il est vrai que, dans un monde globalisé, la communication peut s’avérer un appui de poids dans la résolution des problèmes interculturels.
C’est pour cette raison qu’il est apparu nécessaire d’organiser une conférence sur le rôle des médias de masse dans l’Union Européenne. Pour des raisons liées à leur pouvoir supposé, ne prête-t-on pas aux médias, dans la société contemporaine, de faire et défaire personnes, institutions, et comportements ? Ce pouvoir de la communication et des médias de masse découle de leur position clef dans la gestion du produit le plus convoité aujourd’hui : l’information.
Presque toutes les contributions de cet ouvrage sont rédigées en Anglais.
De par leurs moyens, les médias de masse ont un rôle déterminant à jouer dans ce processus, tant il est vrai que, dans un monde globalisé, la communication peut s’avérer un appui de poids dans la résolution des problèmes interculturels.
C’est pour cette raison qu’il est apparu nécessaire d’organiser une conférence sur le rôle des médias de masse dans l’Union Européenne. Pour des raisons liées à leur pouvoir supposé, ne prête-t-on pas aux médias, dans la société contemporaine, de faire et défaire personnes, institutions, et comportements ? Ce pouvoir de la communication et des médias de masse découle de leur position clef dans la gestion du produit le plus convoité aujourd’hui : l’information.
Presque toutes les contributions de cet ouvrage sont rédigées en Anglais.
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