- EAN13
- 9782804721671
- ISBN
- 978-2-8047-2167-1
- Éditeur
- Mardaga
- Date de publication
- 20/04/2022
- Collection
- MARDAGA FONDS
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 22 x 15 x 0,9 cm
- Poids
- 233 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Les ordinateurs sont présents à l'école depuis plus de trente ans. L'auteur s'intéresse à la fois à l'impact de leur utilisation pédagogique et à la façon dont cet impact est envisagé. Il montre en particulier que différentes conceptions du recours à l'informatique se sont succédé :
- une conception technicisée, qui met l'accent sur la présence ou l'absence d'ordinateurs ;
- une conception médiatisée, qui met en avant la nature des supports d'enseignement ;
- une conception instrumentée, qui articule les contenus disciplinaires, les scénarios pédagogiques et les systèmes techniques.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur l'informatisation de l'école.Pascal Marquet est enseignant-chercheur en Sciences de l'éducation à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg.
- une conception technicisée, qui met l'accent sur la présence ou l'absence d'ordinateurs ;
- une conception médiatisée, qui met en avant la nature des supports d'enseignement ;
- une conception instrumentée, qui articule les contenus disciplinaires, les scénarios pédagogiques et les systèmes techniques.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur l'informatisation de l'école.Pascal Marquet est enseignant-chercheur en Sciences de l'éducation à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg.
S'identifier pour envoyer des commentaires.