- EAN13
- 9782930344072
- ISBN
- 978-2-930344-07-2
- Éditeur
- Presses Universitaires du Louvain
- Date de publication
- 2002
- Collection
- Recherches en formation des enseignants et en didactique
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 16 x 2,4 cm
- Poids
- 269 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'évaluation des compétences chez l'apprenant
Pratiques, méthodes et fondements
Paquay
Presses Universitaires du Louvain
Recherches en formation des enseignants et en didactique
Offres
Dans une école qui vise la construction de compétences, comment adapter les
pratiques d’évaluation des apprentissages ? Quelles sont les exigences
spécifiques d’une évaluation de compétences ? Comment réaliser une évaluation
plus “authentique” ? Comment associer davantage les apprenants au processus
sans les piéger ? Comment éviter une dérive élitiste ? Peut-on évaluer le
transfert ? Comment contourner les difficultés concrètes d’une telle
évaluation ? Voici quelques questions parmi d’autres qui sont discutées dans
cet ouvrage. Elles sont posées transversalement mais aussi dans le cadre de
l’enseignement de disciplines diverses : éducation physique, français,
histoire, histoire de l’art, langue étrangère, mathématiques, sciences…
Ces questions sont ici traitées en croisant les préoccupations des chercheurs,
des formateurs, des décideurs et des enseignants. Elles ouvrent également des
perspectives nouvelles en termes de formation des enseignants.
pratiques d’évaluation des apprentissages ? Quelles sont les exigences
spécifiques d’une évaluation de compétences ? Comment réaliser une évaluation
plus “authentique” ? Comment associer davantage les apprenants au processus
sans les piéger ? Comment éviter une dérive élitiste ? Peut-on évaluer le
transfert ? Comment contourner les difficultés concrètes d’une telle
évaluation ? Voici quelques questions parmi d’autres qui sont discutées dans
cet ouvrage. Elles sont posées transversalement mais aussi dans le cadre de
l’enseignement de disciplines diverses : éducation physique, français,
histoire, histoire de l’art, langue étrangère, mathématiques, sciences…
Ces questions sont ici traitées en croisant les préoccupations des chercheurs,
des formateurs, des décideurs et des enseignants. Elles ouvrent également des
perspectives nouvelles en termes de formation des enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.