Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

L'évaluation des compétences chez l'apprenant, Pratiques, méthodes et fondements
EAN13
9782930344072
ISBN
978-2-930344-07-2
Éditeur
Presses Universitaires du Louvain
Date de publication
Collection
Recherches en formation des enseignants et en didactique
Nombre de pages
160
Dimensions
16 x 2,4 cm
Poids
269 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'évaluation des compétences chez l'apprenant

Pratiques, méthodes et fondements

Presses Universitaires du Louvain

Recherches en formation des enseignants et en didactique

Offres

Dans une école qui vise la construction de compétences, comment adapter les
pratiques d’évaluation des apprentissages ? Quelles sont les exigences
spécifiques d’une évaluation de compétences ? Comment réaliser une évaluation
plus “authentique” ? Comment associer davantage les apprenants au processus
sans les piéger ? Comment éviter une dérive élitiste ? Peut-on évaluer le
transfert ? Comment contourner les difficultés concrètes d’une telle
évaluation ? Voici quelques questions parmi d’autres qui sont discutées dans
cet ouvrage. Elles sont posées transversalement mais aussi dans le cadre de
l’enseignement de disciplines diverses : éducation physique, français,
histoire, histoire de l’art, langue étrangère, mathématiques, sciences…
Ces questions sont ici traitées en croisant les préoccupations des chercheurs,
des formateurs, des décideurs et des enseignants. Elles ouvrent également des
perspectives nouvelles en termes de formation des enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.