Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Le Débat
EAN13
9782070140763
ISBN
978-2-07-014076-3
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Revue Le Débat
Nombre de pages
192
Dimensions
26,5 x 18,5 x 1,1 cm
Poids
399 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Le tournant de la rigueur : mars 1983-mars 2013 : Érik Orsenna - Le Débat, Le choix de François Mitterrand (entretien)Jean-Michel Quatrepoint, Mars 83 ou Comment la France a perdu la guerre monétaireJean-François Sirinelli, Quelques jours en marsFranck Dedieu - Benjamin Masse-Stamberger - Adrien de Tricornot, Mars 1983-mars 2013 : bis repetita ?Autour de Les gauches françaises de Jacques Julliard : Guillaume Bachelay, Archéologie ou nécrologie ?Alain Bergounioux, «Le là-bas n'est jamais ici»Paolo Flores d'Arcais, La gauche, une catégorie moraleSudhir Hazareesingh, Notes de voyage dans l'archipel des gauchesErnst Hillebrand, Au prisme allemandAlain-Gérard Slama, Pour une théorie des tempéraments politiquesJacques Julliard, Avenir de la gauche, avenir de la démocratieEnjeux de société : M. Vacquin - Jean-Pierre Winter, Pour en finir avec père et mèrePhilippe Ratte, Livrée de familleCamille Froidevaux-Metterie, Réinvention du fémininSylviane Agacinski, Prostitution : l'abolition face à la légalisationSébastien Dupont, La solitude, condition de l'individu contemporainAnne-Laure Boch, Quand la médecine engendre des handicapés. Une nouvelle Némésis médicaleThierry Blin, Tous les coups sont permis. Sur les nouveaux gladiateurs du free fightHenry Laurens, Comment affronter le passé ? La France et ses historiens face aux violences du premier XXᵉ siècleLe débat du Débat : Jean-Alphonse Bernard, À propos de l'élection présidentielle
Mars - avril 2013
Au sommaire : «Le tournant de la rigueur : mars 1983-mars 2013» - «Autour de Les gauches françaises de Jacques Julliard» - «Enjeux de société» - Le débat du Débat.
S'identifier pour envoyer des commentaires.