- EAN13
- 9782011400499
- ISBN
- 978-2-01-140049-9
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 08/05/2013
- Collection
- Pédagogie pratique
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 22 x 17 x 1,3 cm
- Poids
- 362 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Dire, lire, écrire au jour le jour - Cycles 2 et 3
ateliers quotidiens pour la maîtrise de la langue
De Renée Léon
Hachette Éducation
Pédagogie pratique
Dans le prolongement de Un jour, un mot, cet ouvrage propose plus de 100 activités quotidiennes, courtes et efficaces pour s’entraîner à l’expression orale et écrite, à la lecture et à l’étude de la langue.
Chaque activité, ciblée sur des compétences concrètes, permet aux élèves d’explorer leur langue dans toutes ses dimensions en développant pour elle une vraie curiosité.
L’auteur fait ici la démonstration que la maîtrise de la langue, même si elle est complexe et exigeante, peut donner lieu à des entraînements vivants, dynamiques et ludiques.
Sommaire
Écouter, dire, parler
Lire des phrases et des textes
Lire des textes littéraires
Écrire dans toutes les disciplines
Écrire : outils et méthodes
Enrichir son vocabulaire
Travailler la syntaxe
Explorer la conjugaison
Améliorer son orthographe
Renée LÉON est ancienne élève de l’École normale supérieure, agrégée de Lettres modernes.
Elle a publié Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l’école (2008) et Un jour, un mot (2012), ainsi qu’une collection de manuels pour la maîtrise de la langue au cycle 3 (Français : des outils pour dire, lire, écrire, « Les Ateliers Hachette », 2003-2005) chez Hachette Éducation.
Par ailleurs, dans d’autres domaines, elle a écrit, pour le même éditeur, La Littérature de jeunesse à l’école. Pourquoi ? Comment ? (2007), Activités de lecture littéraire au jour le jour (2010) et Un jour, une œuvre, approches de l’art à l’école (2012). Elle a également dirigé une collection de manuels de littérature pour l’école élémentaire (Comme un livre, du CP/CE1 au CM2, Hachette Éducation).
Chaque activité, ciblée sur des compétences concrètes, permet aux élèves d’explorer leur langue dans toutes ses dimensions en développant pour elle une vraie curiosité.
L’auteur fait ici la démonstration que la maîtrise de la langue, même si elle est complexe et exigeante, peut donner lieu à des entraînements vivants, dynamiques et ludiques.
Sommaire
Écouter, dire, parler
Lire des phrases et des textes
Lire des textes littéraires
Écrire dans toutes les disciplines
Écrire : outils et méthodes
Enrichir son vocabulaire
Travailler la syntaxe
Explorer la conjugaison
Améliorer son orthographe
Renée LÉON est ancienne élève de l’École normale supérieure, agrégée de Lettres modernes.
Elle a publié Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l’école (2008) et Un jour, un mot (2012), ainsi qu’une collection de manuels pour la maîtrise de la langue au cycle 3 (Français : des outils pour dire, lire, écrire, « Les Ateliers Hachette », 2003-2005) chez Hachette Éducation.
Par ailleurs, dans d’autres domaines, elle a écrit, pour le même éditeur, La Littérature de jeunesse à l’école. Pourquoi ? Comment ? (2007), Activités de lecture littéraire au jour le jour (2010) et Un jour, une œuvre, approches de l’art à l’école (2012). Elle a également dirigé une collection de manuels de littérature pour l’école élémentaire (Comme un livre, du CP/CE1 au CM2, Hachette Éducation).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Un jour, un mot - Ateliers quotidiens pour la maîtrise de la langue - Cycles 2 et 3Renée LéonHachette Éducation25,75