Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Petite philosophie pour grandir
EAN13
9782754057721
ISBN
978-2-7540-5772-1
Éditeur
First
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
18,6 x 13,1 x 3,1 cm
Poids
332 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petite philosophie pour grandir

De

First

Indisponible
Quand grandir rime avec guérir et s'épanouir
Parce que grandir dépasse la croissance physique. Parce que devenir " grand " signifie mille étapes qu'il n'est pas toujours facile de franchir. Parce qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, un enfant sommeille en chacun de nous. Parce que nous avons tous un bagage à porter. Et parce que nous recherchons tous l'apaisement et l'épanouissement...
Guérir son enfant intérieur, dépasser les drames d'une vie, faire de son histoire son meilleur allié, réveiller la créativité de l'enfance, appliquer la psychologie positive, etc. Cette Petite philosophie pour grandir vous aidera à traverser la vie le plus sereinement possible.
Extrait:
" Se rendre en forêt pour choisir son arbre. Celui qui recueillera tous ses secrets. " " Fermer les yeux. Inspirer en gonflant son ventre sur deux temps ; visualiser un ballon se gonfler (rose, vert, bariolé...) laissant apparaître le mot " joie " dessiné dessus ; expirer par la bouche sur quatre temps [...]. C'est apaisé que l'on peut efficacement se questionner. " " Le corps ne parle jamais pour ne rien dire. " " Un enfant pleure peut-être en vous sans que vous le sachiez. Peut-être suffirait-il de le consoler ? " " Monter sur un tabouret, lever les bras en l'air et se dire que rien n'est impossible ! " " Sous ses pieds, visualiser ses belles racines. Denses et fortes. Puissantes et rassurantes. Résistantes et apaisantes. Se sentir ancré, en sécurité. "
" Je demande pardon aux enfants d'avoir dédié ce livre à une grande personne. J'ai une excuse sérieuse : cette grande personne est le meilleur ami que j'ai au monde. J'ai une autre excuse : cette grande personne peut tout comprendre, même les livres pour enfants. (...) Si toutes ces excuses ne suffisent pas, je veux bien dédier ce livre à l'enfant qu'a été autrefois cette grande personne. (Antoine de Saint-Exupery, Le Petit Prince) Un enfant – celui que l'on a été – sommeille en chacun de nous. Et si le réveiller pouvait éveiller en nous créativité et spontanéité ? Il suffirait de fermer les yeux et d'aller à sa rencontre... "
S'identifier pour envoyer des commentaires.