Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

La vie cavalière
EAN13
9782070148721
ISBN
978-2-07-014872-1
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
144
Dimensions
20,5 x 20,5 x 1,1 cm
Poids
188 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie cavalière

De

Gallimard

Blanche

Offres

D'une passion cavalière peut naître un destin tout entier accordé. Dans l'allant et la constance, le calme et la ferveur, le risque et l'allégresse, l'instinct et la ténacité. C'est ainsi embrasser les jours dans une même chevauchée : l'amour, la poésie, les chevaux, l'écriture... Et tenter d'habiter cavalièrement la terre. Aventure d'un seul tenant, de corps et d'esprit, pour un récit vécu. Expérience intime, d'une authenticité tantôt conquérante tantôt désarçonnée. Un engagement intense et quotidien qui ne manque pas d'allure, le cœur galopant sans cesse à la verticale du monde.
Frontispice d'Ernest Pignon-Ernest
Née à Toulouse en 1977, Sophie Nauleau est docteur en littérature française et diplômée de l'École du Louvre. Cavalière, ancienne copilote de rallye-raid, elle est aussi productrice sur France Culture. Elle a publié La main d'oublies et consacré La voie de l'écuyer à l'Académie équestre de Versailles fondée par Bartabas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Nauleau