Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Dyslexie et troubles associés, on s'en sort ! , Avec une stratégie adaptée à chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences
EAN13
9782353451555
ISBN
978-2-35345-155-5
Éditeur
"Tom Pousse"
Date de publication
Nombre de pages
268
Dimensions
21 x 14 x 0,2 cm
Poids
300 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dyslexie et troubles associés, on s'en sort !

Avec une stratégie adaptée à chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences

De

"Tom Pousse"

Offres

Comment élaborer une stratégie pour chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences
Une approche pragmatique des dyslexies.

L’essentiel de ce livre est que les dyslexies non seulement ça se soigne, mais on pourrait même dire qu’on en « guérit », car ces enfants apprennent à lire, plus ou moins facilement, plus ou moins vite, avec plus ou moins d’aide, avec plus ou moins de difficultés résiduelles. Mais ils liront et vivront sur leurs talents.

Apprendre à lire, quoi de plus banal quand tout se passe bien ? Que des difficultés surviennent, et voilà que tout bascule. Cet apprentissage devient alors un défi majeur, car l’avenir de l’enfant est en jeu.

Au fil de ces pages, vous partagerez l’histoire d’enfants et leurs galères. Les dyslexies sont multiples en fonction de la présence ou non de troubles associés.

Vous comprendrez leurs modes de fonctionnement afin d’apprendre comment faire face, concrètement, à leurs difficultés. Car nous sommes tous concernés, parents, enseignants ou professionnels de la santé pour éviter de fabriquer de l’illettrisme.

Nous nous efforcerons de vous éclairer sur la pertinence du choix de tel ou tel intervenant, spécialiste ou non, en fonction de l’évolution de l’enfant.

Ces données en mains, vous serez mieux à même d’aider ces enfants à s’en sortir. Car c’est possible.

Lutter contre les dyslexies, c’est donc une affaire d’intégration sociale qui concerne tout autant le bien-être de l’individu que celui du corps social.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Billard