Événements à la librairie - Archives

Festive, littéraire, musicale et gourmande.
Ajouter à mon calendrier
Le , La Grande Ourse, librairie café

La Grande Ourse vous propose une soirée conviviale de 19h à 22h. Au programme : les coups de coeur de Mila, le quiz littéraire de Jean-Luc, le p'tit resto de Sylvie et "Close to me", le duo chant/guitare avec Frédéric Garcia et Claire Marion qui reprend les tubes anglo-saxons des années 80 !


    Ajouter à mon calendrier
    Le , La Grande Ourse, librairie café

    Atelier animé par Florence Levasseur.
    Les pierres ont-elles un cœur ? une âme ? Ou bien sont-elles de simples cailloux... qui auraient tout de même deux ou trois choses à nous révéler ? L'atelier d'écriture du samedi 5 octobre nous permettra d'en savoir un peu plus à leur sujet.

    De 14h30 à 17h30. Participation : 22€.
    Merci de vous inscrire au 09 82 37 27 70 ou par email lagrandeoursedieppe@gmail.com


      Emmanuelle Levesque en dédicace !
      Ajouter à mon calendrier
      Le , La Grande Ourse, librairie café

      Emmanuelle Levesque viendra présenter et dédicacer son livre sur la spiruline publié chez Mango : à qui s'adresse-t-elle ? Comment la choisir et la consommer ? Les précautions à connaître et 45 recettes.
      Avec quelques dégustations !


      Venez découvrir et/ou partager vos coups de coeur !
      Ajouter à mon calendrier
      Le , La Grande Ourse, librairie café

      Cet été, vos libraires préférées et de fervents lecteurs ont lu des romans de la fameuse rentrée littéraire de septembre ! Nous partagerons ensemble nos coups de coeur (nos coups de griffe?) lors du Tulalu ? du 27 septembre. Un temps d'échanges convivial autour d'un verre et de nos lectures.
      Inscrivez-vous au 09 82 37 27 70, par email lagrandeoursedieppe@gmail.com ou lors de votre visite.
      A bientôt !!
      Nombre de places limité, merci de vous inscrire : 09 82 37 27 70 lagrandeoursedieppe@gmail.com


        Pour son livre sur le pont de Gênes
        Avec Florent Bussy
        Ajouter à mon calendrier
        Le , La Grande Ourse, librairie café

        Gênes, Italie, 14 août 2018, un pont autoroutier s'écroule, entraînant dans sa chute des dizaines d'automobiles et faisant 43 morts, traumatisant une ville et choquant toute l'Italie et l'Europe. Comment cela at-il pu arriver ? L'auteur donne une existence aux acteurs de cette catastrophe qui doit être inscrite au registre de la tragédie antique. Quelques années seulement séparent la construction du pont de Gênes (1967) du célèbre film Main basse sur la ville (Francesco Rosi, 1961) qui pose la question des responsabilités des acteurs politiques et économiques de l'époque. Pouvait-on prévoir l'effondrement du pont cinquante ans plus tard ? Y aura-t-il un après-Gênes ? S'agit-il d'un effondrement qui en annonce d'autres ?