Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

L'Illusion du mal

Piergiorgio PULIXI

Éditions Gallmeister

  • par (Libraire)
    29 septembre 2022

    Voilà une nouvelle enquête de notre duo d'enquêtrices préférées ! Cette fois, elles seront chapeautées par Vito Strega, flic milanais de renom, beau et ténébreux (ce qui n'est pas pour nous déplaire croyez-le). Encore plus machiavélique, cette nouvelle affaire nous plonge dans les affres d'internet et d'une pseudo démocratie informatique : doit-on tuer un criminel que la justice n'a pas condamné?
    ça balance, ça bagarre, ça envoie, ça fonctionne du tonnerre et on en veut ENCORE !!

    Pauline


  • par (Libraire)
    23 septembre 2022

    Qu’est-ce que la loi ? Si vous aviez le choix de condamner à mort un criminel impuni que feriez-vous ?
    Un roman policier qui nous emmène en Italie aux côtés d’un duo d’inspectrices atypiques et d’un criminologue perspicace. Au rythme des expressions sardes, laissez-vous transporter dans une enquête où le bien et le mal semblent se confondre…


  • par (Libraire)
    17 septembre 2022

    Après L'île des âmes, nous retrouvons les deux enquêtrices Eva et Mara en Sardaigne.
    Sur des sujets très actuels que sont la cybersécurité et les défaillances du système judiciaire, Piergiorgio Pulixi nous entraîne dans une enquête folle. Venez plonger aux côtés des deux enquêtrices!!!


  • par (Libraire)
    9 septembre 2022

    L'illusion du mal est une plongée critique au cœur d'un système judiciaire mis à mal par ses propres négligences (ou omissions?).

    Alors que le soleil donne, la Sardaigne est le théâtre d'une mauvaise pièce. Un civil joue les justiciers, il donne au peuple le pouvoir de sauver ou non ses victimes... victimes qui ne le sont finalement peut-être pas tant.

    Et vous, auriez-vous voté ?

    Emilie T


  • par (Libraire)
    26 août 2022

    Des milliers d'Italiens reçoivent une vidéo intitulée "La loi, c'est toi !". A l'écran, un homme est ligoté, ensanglanté,on lui a arraché les dents pour les offrir à sa victime. Qu'a fait cet homme pour recevoir un tel châtiment ? Il a violé la fille de sa compagne et a été acquitté sans dommage. Les votes détermineront si cet homme sera épargné ou tué. Le but de tout cela ? Ebranler jusqu'en ses fondements le système judiciaire défaillant. Les inspecteurs de la brigade criminelle vont mener l'enquête pour retrouver "le dentiste".
    Un roman policier haletant, impossible à lâcher qui pose une véritable question sur la société et la justice.


  • Autant dans l’île des âmes les us et coutumes de l’île étaient très présents, autant dans ce roman, c’est l’enquête qui est omniprésente.

    Dans la foulée de l’île des âmes, Eva et Mara mène une nouvelle enquête entre la Sardaigne et Milan. Les faits : un justicier, tueur avant tout, rend sa justice aux victimes. Bien entendu, il est plébiscité par la foule, à travers ses vidéos dont le titre est étonnant « la loi c’est toi ». Son but réel : ébranler le système judiciaire jusque dans ses fondements. L’intrigue est bien ficelée, l’écriture est fluide (chapitres très courts). Autant dans l’île des âmes les us et coutumes de l’île étaient très présents, autant dans ce roman, c’est l’enquête qui est omniprésente.


  • 25 août 2022

    P.Pulixi nous entraine dans une traque aux multiples rebondissements, un récit addictif et troublant...

    Un paquet contenant 28 dents humaines a été retrouvé sur le paillasson d'une jeune femme. Quelques jours plus tard, une vidéo virale circule dans toute l’Italie : "La loi, c'est toi". Elle montre un géant grimé qui tient en otage un homme hagard, sanguinolent, ligoté à un fauteuil. Cet homme est un pédophile notoire qui échappe à la justice italienne depuis 15 ans suite aux lenteurs du système et à différents vices de procédure. Son geôlier propose à tous les italiens de décider eux-mêmes du sort de l'homme. Ils ont 3 heures pour choisir entre peine capitale ou remise en liberté. Commence alors une course contre la montre pour notre duo d'enquêtrices de choc : Maria Rais et Eva Croce. Enquête d'autant plus difficile que toute l'Italie soutient ce justicier autoproclamé. Rais et Croce vont devoir se surpasser pour empêcher le pays de dériver vers la vengeance et la loi du talion. De la Sardaigne à Milan, P.Pulixi nous entraine dans une traque aux multiples rebondissements, un récit addictif et troublant...


  • 5 août 2022

    Le Bien et le Mal !

    Après L’ Île des âmes, la nouvelle enquête d’Eva et Mara nous emmène de la Sardaigne à Milan sur la piste d’un justicier sanguinaire et manipulateur. Le « Dentiste », puisqu’il arrache une à une les dents de ses victimes/bourreaux, propose en effet à tous de décider du sort de criminels ayant échappé à la justice italienne trop souvent défaillante, voire même complaisante. Des milliers d'italiens reçoivent alors une vidéo intitulée « la loi, c'est toi » et doivent voter pour décider du sort de ces prédateurs devenus les proies du Dentiste. Vice-questeur et criminologue célèbre, Vito Strega se joint à notre duo d’inspectrices pour remonter la piste du mal absolu. Entre envie de justice et soif de vengeance, cette « Illusion du mal » propose une véritable réflexion morale, portée par une intrigue palpitante et machiavélique. Vivement la suite des aventures judiciaires et intimes de la volcanique Mara Rais et de la cérébrale et introvertie Eva Croce !