Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Stratégie de conception d'expérience patient, La recherche terrain
1 autre image
EAN13
9782140347238
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Ethique et pratique médicale
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Stratégie de conception d'expérience patient

La recherche terrain

L'Harmattan

Ethique et pratique médicale

Indisponible

Autre version disponible

Professionnels de la santé et du numérique, les termes de design thinking,
d'user experience design (UX) et d'intelligence artificielle (IA) résonnent
sûrement à vos oreilles, mais qu'en est-il de leurs articulations intrinsèques
? L'individu, le groupe et la collectivité sont les porteurs surjacents de
votre projet interdisciplinaire. En effet, communiquer et engager les tiers de
confiance ainsi que les patients sera votre fer de lance. Aussi, pour chacun
des patients, il existe une réalité ressentie différente à découvrir.
Comprendre les enjeux intimes de leur vécu constitue une étape incontournable
pour leur proposer une expérience enrichissante et engageante à travers votre
solution. Grâce à l'ethnographie, la psychologie, la sociologie et aux
méthodes de codesign, vous serez guidé dans la phase de recherche terrain pour
en tirer les apprentissages nécessaires. Une thématique inédite sur la
conception d'expérience patient dans les dispositifs médicaux numériques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.