Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Petit éloge du running
EAN13
9791025203798
ISBN
979-10-252-0379-8
Éditeur
Les Pérégrines
Date de publication
Collection
ESSAI
Nombre de pages
128
Dimensions
16,2 x 12,7 x 1,1 cm
Poids
119 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petit éloge du running

Les Pérégrines

Essai

Indisponible

Autre version disponible

« La course à pied, au sens large du terme, contient tout ce que l’Histoire contient d’histoires : de l’ère paléolithique à nos jours, elle incarne le drame humain, ses passions, ses conquêtes, ses victoires et ses défaites.
D’un point de vue sportif, la course est un enfant sauvage, un mauvais élève, parce qu’elle ne répond à aucune règle, ne retient aucune leçon : la course se pratique quand on veut, où l’on veut, avec ou sans matériel, seul ou à plusieurs. Elle ne s’alourdit d’aucune contrainte ; elle incarne la liberté de l’homme à chercher, dans sa douleur, dans sa vitesse, dans ses capacités physiques, morales et psychologiques, la force d’avancer, même s’il s’agit de revenir au point de départ. Car en course, lorsqu’on part sans se poser de question, il arrive souvent que l’on trouve une réponse sur sa lancée. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
6 avril 2018

Cécile Coulon, grande adepte de la course à pied, sait mettre des mots sur les sensations du coureur. En 100 pages, elle détaille les codes du marathon, exprime l'intime de chacun et dédramatise la distance. Plus rapide à lire qu'à ...

Lire la suite

A 18h.
Le , La Grande Ourse, librairie café

En partenariat avec le Festival Terres de Paroles, l'écrivaine Cécile Coulon présentera son dernier livre "Petit éloge du running", réflexions sur la course à pied, un sport facile à pratiquer tout en s'inscrivant au coeur des passions humaines, entre liberté, conquêtes et victoires mais aussi défaites. A paraître le 15 mars.

Elle a déjà publié 5 romans : Méfiez-vous des enfants sages (2010), Le Roi n’a pas sommeil (2012, couronné Prix Mauvais Genres France Culture / Le Nouvel Observateur la même année), Le Rire du grand blessé (2013), Le Cœur du Pélican (2015) et Trois saisons d’orage, Prix des Libraires 2017.