Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Florida
EAN13
9782363391469
ISBN
978-2-36339-146-9
Éditeur
Finitude
Date de publication
Collection
FINITUDE
Nombre de pages
253
Dimensions
20 x 13,5 x 1,9 cm
Poids
296 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Ma mère s’emmerdait, elle m’a transformée en poupée. Elle a joué avec sa poupée pendant quelques années et la poupée en a eu assez. Elle s’est vengée. »

Dans la presse :
Un combat à corps perdu.
Eric Cabanas, Ouest France.

A travers cette héroïne sublime au style direct et au destin détonant, Olivier Bourdeaut compose un requiem pour les innocentes, une vendetta aux notes hilarantes et glaçantes de vérité. […] Florida s’épanouit avant tout dans la démesure, et on est sous le charme.
Sandrine Mariette, ELLE.

Il y a dans ce conte cruel, punk et fantasque, de vraies questions posées sur notre rapport au corps, à son culte et à sa souffrance. […] Féroce et puissant.
Alice Develey, Le Figaro.

Pour son troisième roman, qui est porté par une rage juvénile et une émotion brute, Olivier Bourdeaut se glisse, sans faire craquer les coutures, dans le justaucorps d’une enfant privée d’enfance. Malgré l’artifice, la voix est juste, de bout en bout. Elizabeth a eu raison de se confier à l’auteur d’ « En attendant Bojangles », lui seul pouvait la comprendre, la soulager et l’aimer.
Jérôme Garcin, L’Obs.


Un roman bouleversant sur la dictature de la beauté.[…] Un livre puissant, une critique féroce.
Thierry Bellefroid, RTBF.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

21 mai 2021

Derrière les paillettes, les robes de princesse et les sourires forcés, l'enfer se terre. Une vie gâchée, un besoin de se venger... - Marine -

Lire la suite

30 mars 2021

rapport au corps, vengeance

J’avais lu, comme tout le monde je pense, le premier roman de l’auteur En attendant Bojangles. Le suivant ne me tentait pas trop, mais ce dernier beaucoup plus. Pensez-donc : une ancienne mini-miss se venge de sa mère. L’auteur nous ...

Lire la suite

Florida est tout en démesure, c'est déroutant et jubilatoire!

Florida est un conte cruel, une critique féroce du culte du corps et de la beauté où la Belle n'est jamais très loin du Monstre. Dans cette critique au vitriol du rêve américain, Olivier Bourdeaut a aiguisé sa plume. Les ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Bourdeaut