Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

DES NOUVELLES DU ROCK - Deuxième et troisième édition, une sélection de nouvelles du concours Café Castor, deuxième et troisième éditions
EAN13
9782357791435
ISBN
978-2-35779-143-5
Éditeur
Camion blanc
Date de publication
Collection
camion blanc (145)
Nombre de pages
344
Dimensions
21 cm
Poids
500 g
Langue
français
Code dewey
843.0108357
Fiches UNIMARC
S'identifier

DES NOUVELLES DU ROCK - Deuxième et troisième édition

une sélection de nouvelles du concours Café Castor, deuxième et troisième éditions

De ,

Dirigé par

Camion blanc

camion blanc

Offres

Le livre que vous tenez entre les mains regroupe une sélection de nouvelles de la seconde et troisième édition du concours de nouvelles Rock. Il s’agit de faire sonner en quelques mots sa plume, de faire vibrer le rocker en chacun de nous. Car si depuis plus de 50 ans, le rock fascine, irrite ou séduit, c’est aussi grâce à l’imagerie, aux mythes véhiculés par cette musique. Ces histoires qui riment avec fureur, destins tragiques ou magnifiques, riffs efficaces, anecdotes cocasses, sexe, bière et rock’n’roll, nous les portons en chacun de nous. Et il a fallu un déclic pour que, de partout dans le monde, des centaines de passionnés prennent leur plume pour nous raconter ces histoires. Il y a des auteurs (re)connus, des écrivains en devenir, des rockeurs que la plume démange, des professionnels du disque, des adolescents rêveurs et tous les autres. Un jury prestigieux d’écrivains et journalistes rock vous ont sélectionné les plus fortes. La suite ? Rechercher dans sa discothèque ou son lecteur MP3 un putain de bon disque, celui qui remue et fout les poils, qu’on cite spontanément dans sa liste pour partir sur son île déserte. Entendre les guitares qui rugissent et … vous êtes prêts pour commencer la lecture. « Il y a de la spontanéité, de la démesure, il y a du boulot. Prendre le risque de peut-être dénicher un écrivain qui compterait demain, c’est pas osé ça ? Tentez le coup. » M. Peyronnet, Noise Magazine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.