Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

Collapsus
EAN13
9782072975097
ISBN
978-2-07-297509-7
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Série Noire
Nombre de pages
480
Dimensions
20,5 x 14 x 3 cm
Poids
470 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Persuadé de l'imminence de l'effondrement et de l'urgence à agir face à la catastrophe climatique, Pierre Savidan, un gourou écologiste arrivé presque par accident à l'Élysée, met en place des mesures drastiques : covoiturage obligatoire, scoring écologique incluant le nombre des naissances et les modes de consommation... Bientôt ouvrent des centres de rééducation idéologique qui accueillent les réfractaires, de plus en plus nombreux. Car, dans la société, les colères montent et se multiplient. Olivier Fleurance, patron d'un grand groupe agroalimentaire, fédère les oppositions et mène la rébellion au milieu du chaos naissant.Savidan avait-il bien conscience que ses convictions l'amèneraient à affronter ce dilemme philosophique : pour sauver l'humanité, faut-il en sacrifier la moitié ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
14 septembre 2022

Dérangeant

Voici un roman noir particulièrement dérangeant, en prise directe avec l'actualité. C'est un été particulièrement chaud en France... Un nouveau président vient d'être élu, un écologiste idéaliste. Cela pourrait nous donner de l'espoir mais il va prendre des décisions radicales, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thomas Bronnec