La Grande Ourse *.

Fauchés : Vivre et mourir pauvre
par (Libraire)
16 août 2019

Le mal ne se maintient que par la violence

Une enquête sociologique au cœur des quartiers pauvres de Glasgow.
Darren McGarvey en sait quelque chose !
Né dans ces quartiers, il n'aura de cesse d'échapper à la spirale de la violence et de la pauvreté. Délaissés par les pouvoirs publics depuis des décennies, ces quartiers sont les plus dangereux du Royaume-Uni.
Ce texte éclaire d'un jour nouveau la colère des exclus et des laissés-pour-compte.
Indispensable !

Coup de cœur de Mila.

Une confession

Wainwright, John

Sonatine

20,00
par (Libraire)
11 août 2019

Un petit air rétro délicieux

Un bon polar paru en 1984 qui n'avait jamais été traduit, vient d'être édité par Sonatine.

Dans le nord de l’Angleterre, John Duxbury, la cinquantaine, écrit son journal intime. Il évoque sa vie médiocre et son couple qui par à vau-l'eau. A l'initiative de leur fils, John et sa femme Maude partent quelques jours en vacances ; mais lors d'une balade au bord de la falaise, Maude fait une chute mortelle.
Accident ou meurtre parfait ?
L'inspecteur Harry Harker va mener une enquête implacable, à la recherche de la vérité.
Tour à tour, les protagonistes du roman livrent leurs investigations, leurs vérités, leurs interprétations des événements. Le personnage de John devient plus complexe. Ce roman est très bien construit, l'auteur nous mène par le bout du nez jusqu'à la confrontation finale.
Ce polar a un petit air rétro délicieux !

Haïkus de Sibérie

Vilé, Jurga

Sarbacane

22,00
par (Libraire)
10 août 2019

Plein de grâce...

A partir des souvenirs de son père, Lituanien qui fut déporté en Sibérie en 1941, Junga Vilé créé un roman graphique bouleversant.
Une histoire méconnue et rendue avec beaucoup de finesse, de grâce et de fantaisie, à travers le regard du petit garçon. Avec l'illustratrice Lina Itakagi, elles mêlent dessins, haïkus, textes, le graphisme est très réussi.

Vanessa

L'Esquisse d'un rêve - Livre 1, Karitas
par (Libraire)
3 août 2019

Une saga islandaise passionnante !

Karitas, c'est une artiste peintre en Islande au début du XXème siècle. Un magnifique voyage dans ce pays et en Europe où elle va tenter de pratiquer son art. Mais une femme en Islande à cette époque est censée se marier, s'occuper de ses enfants et de son foyer. Karitas vit pour la peinture, c'est un personnage passionné, un peu à part dans cette société traditionnelle. C'est aussi une belle histoire d'amour, les relations familiales, les amies. Avec une réflexion sur l'art (chaque chapitre commence par le titre d'un tableau) qui apaise, qui bouscule, qui dérange parfois.
Très romanesque, j'adore !
Vanessa

BON...
par (Libraire)
12 juillet 2019

A découvrir absolument !

Une version originale de la comptine "Un petit canard au bord de l'eau" mise en image, avec humour et subtilité par Jeanne Ashbé pour les petits !

Coup de cœur de Sylvie.