La Grande Ourse *.

Vie de Gérard Fulmard
par (Libraire)
16 janvier 2020

Un régal !

Quel plaisir de lire Jean Echenoz ! Quelle belle écriture… Simple et érudit avec un sens de l'observation sur notre société contemporaine extraordinaire ! Je crois que vous avez compris, j'ai adoré son dernier roman "Vie de Gérard Fulmard". Humour noir, grinçant, ce livre est tout simplement délicieux.

Vanessa

L'Aube à Birkenau
par (Libraire)
7 janvier 2020

David Teboul publie un recueil d'entretiens et de photos de Simone Veil qui porte sur son enfance, sa famille, la déportation.
Les voix aussi de sa soeur aînée entrée dans la résistance, de ses amis
On sent chez David Teboul une réelle admiration pour cette femme

La Maison
21,00
par (Libraire)
7 janvier 2020

Conversation intime

Un récit qui m'a beaucoup touché. Sur les thèmes des femmes et des hommes, du désir, de la sexualité, de la prostitution. Un récit sincère, parfois crû bien sûr, mais sans vulgarité (ce n'est pas un livre racoleur), sans hypocrisie avec un regard amoureux posé sur "les putes". C'est un livre qui soulève plein de questions sur un sujet assez tabou.
Le style d'Emma Becker avec ses digressions apporte une forme d'intimité, comme une conversation avec une amie qui vous raconterait un voyage, une expérience. Sensible et instructif.

Vanessa

Là où chantent les écrevisses
par (Libraire)
4 janvier 2020

Au coeur des marais américains

Là où chantent les écrevisses est un formidable roman d'amour et d'aventures. Vous tomberez inévitablement sous le charme de son héroïne, Kya, jeune femme délaissée et livrée à son sort au cœur des marais de Caroline du nord.
Kya se révèlera une étonnante observatrice de la nature et deviendra grâce à sa force, une ornithologue de renom reconnue par ses pairs. Un formidable destin de femme !

Mila

Sans foi ni loi
16,90
par (Libraire)
2 janvier 2020

Un roman sans pitié

Garett est un jeune ado plutôt débrouillard, cependant tout va changer au moment où il va croiser la route de Ab Stenson, une hors la loi. Avec elle pas le temps de négocier, voilà Garett kidnappé. Pourquoi ? Seule Ab le sait.

Lou.