Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

EAN13
9782954309361
ISBN
978-2-9543093-6-1
Éditeur
ARRIPE
Date de publication
Nombre de pages
349
Dimensions
16,5 x 11 cm
Poids
201 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les oeillets sauvages

Arripe

Offres

L’histoire de ce roman du terroir pyrénéen se déroule dans les années 1900-1930 en haute vallée d’Ossau, en Gironde et dans le
Gers. Il met en scène des bergers et un champion de ski issus de a même famille. Ces bergers nomades partaient pendant huit mois ou presque en terres girondine et gersoise, quatre mois ou presque dans la montagne gourettoise et ne séjournaient qu’une semaine à peine dans la maison familiale.
Ce roman cherche à apporter un éclairage authentique sur la vie de ces hommes rudes et attachants qui tissèrent des liens singuliers avec leurs hôtes de la plaine. En toile de fond il évoque, avec émotion et drôlerie, la vie de misère de la plupart des familles paysannes haut-ossaloises de l’époque, le rôle aussi bénéfique que perturbateur de la station thermale d’Eaux-Bonnes et les conflits engendrés par la création de la station de ski de Gourette sur la terre des bergers d’Aas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.