Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Je suis une île
EAN13
9782264083951
ISBN
978-2-264-08395-1
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
395
Dimensions
17,9 x 11 x 1,9 cm
Poids
212 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Quand Tamsin Calidas s'installe avec son mari dans cet archipel isolé d'Écosse, elle pense avoir trouvé son Eden, mais rien ne se passe exactement comme prévu...
Cette nouvelle vie s'annonçait idyllique, pleine de sens, harmonieuse. Lorsque Tamsin Calidas quitte Londres avec son mari pour emménager sur une île des Hébrides, elle imagine une petite ferme redevenue prospère, une famille à fonder, des amis. La réalité portera son lot de désillusions tandis que l'argent vient à manquer et que le couple se brise. Au cœur de cet archipel d'Écosse, la nature peut se faire hostile, et il n'est pas aisé, pour une femme seule, d'y trouver sa place. Mais l'île et la mer qui l'entoure savent aussi révéler leurs trésors à ceux qui les méritent.
Je suis une île est la quête d'un endroit où être pleinement soi, l'histoire d'un incroyable voyage. Celui d'une femme qui découvrira sur cette terre sauvage, aux côtés des animaux qui la peuplent et dans la mer, la source d'une nouvelle vie. Profondément poétique et émouvant, ce récit nous parle de la formidable capacité de la nature à apaiser nos troubles et nos incertitudes.
" Tamsin Calidas montre, avec précision et sensibilité, la transformation progressive de cette femme, sa lutte avec et contre l'environnement jusqu'à un "espace au-delà de ses peurs", sorte d'eden caché au cœur de son île intérieure. " Le Monde
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caroline Bouet