La Zone du Dehors
  •  
EAN13
9782070464241
ISBN
978-2-07-046424-1
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio SF (350)
Nombre de pages
656
Dimensions
18 x 17 x 2 cm
Poids
344 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Zone du Dehors

De

Folio

Folio SF

Offres

2084. Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s'opprime plus : il se fabrique. À la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu'on forme, tout simplement. Au cœur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte. Le Dehors est leur espace, subvertir leur seule arme. Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur volution. En perdant beaucoup. En gagnant tout. Premier roman, ici réécrit, La Zone du Dehors est un livre de combat contre nos sociétés de contrôle. Celle que nos gouvernements, nos multinationales, nos technologies et nos médias nous tissent aux fibres, tranquillement. Avec notre plus complice consentement. Peut-être est-il temps d'apprendre à boxer chaos debout contre le swing de la norme ?
Nouvelle édition en 2015
Nouvelle édition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 novembre 2018

Sous les pavés, le futur

La Zone du Dehors, c'est mai 68 chez Orwell, un cocktail magique SF + anarchie ! Récit d'une rébellion joyeuse et échevelée contre un ordre social mesquin et stérilisant. Baroque, violent aussi, mais réjouissant.

Lire la suite

18 décembre 2017

anarchie, SF

Vous qui me suivez depuis longtemps (et les autres aussi), vous savez que la SF n’est pas ma tasse de thé. Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai lu ce week-end un roman ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain Damasio