Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

EAN13
9782312038933
ISBN
978-2-312-03893-3
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
76
Dimensions
19 x 12 x 0,5 cm
Poids
82 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Résumé :
Le visible et l’invisible sont intrinsèquement liés. Le premier représente l’univers accessible aux sens et évoque le monde des vivants, du commun des mortels. Le second traduit une dimension abstraite, le monde de l’immortalité, où règne une existence dominée par les esprits et autres créatures insoupçonnés par les mortels. Justement dans ce contexte, nombre de sociétés traditionnelles en Afrique ou sous d’autres cieux font recours aux ‘’dieux de la justice’’ chaque fois que les hommes affichent leur incapacité à transcender ; sont versés dans le népotisme ou ne disposant pas d’éléments pertinents pour mener de bonnes investigations et par ricochet une délibération équitable. De ces différentes facettes de la vie, ‘’Interface’’ relate dans un style courant dont le vocabulaire trahit la cible - les adolescents - les péripéties de la vie d’un jeune en quête d’affection et du mieux-être. L’autre particularité de l’auteur est l’emprunt de concepts du monde géographique créant par ce fait, un champ lexical diversifié.
Auteur(s) :
L’Auteur, Kodjo AGBEMELE, est né en 1987 à Lomé, capitale du Togo. Dans ce roman ‘’INTERFACE’’, l’auteur porte un regard sur le monde et se positionne à l’interface homme-invisible puis concret-abstrait pour continuer la traditionnelle réflexion sur l’homme. Il peint ce quotidien dans un style courant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...