Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Mamie n'a plus toute sa tête, Dargaud
Le , La Grande Ourse, librairie café

La mamie de Romain Dutreix n'a plus toute sa tête : lorsque des employés du gaz ou d'Engie viennent la visiter, la pauvre confond les uniformes de ses visiteurs avec ceux de la Gestapo ! Ce qui ne serait pas trop grave, si elle n'imaginait que son défunt mari et ancien résistant la pousse à les éliminer dans la cave de la maison... Non seulement c'est moralement répréhensible, mais notre héros doit alors éliminer toute trace des méfaits de sa mamie. Et tous ces meurtres, à couvrir, ça prend du temps alors sa femme commence à se poser des questions : n'aurait-il pas une liaison ? Dans ce premier tome d'un diptyque, Romain Dutreix signe une mécanique ciselée d'humour noir et de burlesque.

Tous les événements
Conseillé par (Libraire)
23 août 2024

Mamie se déchaine, Romain se démène !

Romain Dutreix se met en scène dans sa propre BD où il joue le rôle d'un petit-fils dévoué pour sa grand-mère qui perd un peu les pédales. Et oui, Mamie n'a plus toute sa tête et elle se croit en pleine Seconde Guerre mondiale ! Alors, tous ceux qui passent sa porte sont pris pour des nazis et en bonne résistante elle décide de les éliminer, obligeant son petit-fils à faire disparaitre les corps.
Une histoire complètement délirante et déjantée, très bien menée !
Un vrai plaisir à lire !

Amélie

Tous les conseils de lecture